• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO AS3X / Test gouvernes / La dérive ne répond pas

Jeff1218

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Je suis débutant dans l'aéro et je viens tout juste d'acquérir un e-flite maule m7 équipé d'un récepteur AS3X et une radio DX6 (V2).

J'aurais aimé solliciter vos connaissances car j'ai un problème, j'ai bindé correctement la radio à l'avion mais au moment du test de réponse de l'AS3X, tout fonctionne excepté la dérive... elle ne répond pas :frown-new:
Par contre si j'utilise la commande sur la radio pour bouger la dérive aucun problème.

Je n'ai trouvé aucune réponse sur les modes d'emploi de l'avion, du récepteur (qui précise dans sa rubrique dépannage "si les mouvements des gouvernes ne répondent pas, référez vous au mode d'emploi")

Si vous avez la moindre réponse à m'apporter ce serait vraiment top parce que là je sèche :cower:. Merci d'avance !!

Jeff
 
Jeff1218;2669250 à dit:
J'aurais aimé solliciter vos connaissances car j'ai un problème, j'ai bindé correctement la radio à l'avion mais au moment du test de réponse de l'AS3X, tout fonctionne excepté la dérive... elle ne répond pas :frown-new:
Par contre si j'utilise la commande sur la radio pour bouger la dérive aucun problème.

Bonjour,

1/ en mode stabilisateur AS3X non en service, toutes vos commandes fonctionnent quand on actionne les manches de l'émetteur --> c'est OK

2/ en mode de stabilisation de vol, quand on bouge l'avion, sur les axes de tangage et de roulis les gouvernes bouges en opposition au sens du mouvement --> c'est OK

3/ en mode de stabilisation de vol, quand on bouge l'avion, sur l'axe de lacet la gouverne de dérive ne réagit pas --> c'est bien cela ?

Le récepteur est un modèle AR636 ou AR636A ?


Hypothèses :

1/ réglage des paramètres du stabilisateur de vol AS3X réglé à 0, ou son action est très faible et ceci réglé volontairement d'origine, ou les réglages sont à revoir pour l'axe de lacet

2/ défaillance du récepteur en fonctionnement stabilisé avec l' AS3X


Nota : pour vérifier les valeurs de réglage de l'AS3X d'un récepteur AR636, il faut un adaptateur pour le brancher sur un PC ou un smartphone.
 
Bonjour

Questions pèle mêle

- Est-ce que le servo de direction est branché sur la bonne voie?
- Est-ce qu'en mettant un autre servo sur la voie de la dérive le servo fonctionne?
- Est-ce qu'en branchant le servo d'origine sur une autre voie ça fonctionne?
 
http://spektrumrc.cachefly.net/apps/spektrum_programmer.html

justement ... ici on cause de ton bidule volant !

je note qu'il y a un réglage de gain pour chaque axe : s'il est à 0 ... comme ici pour le mode 3 , ça ne répondra pas aux mouvements de l'avion, mais seulement à ceux du manche ...

comme tu le décris plus haut ...

eh oui ... un stabilisateur, ça stabilise ... mais faut le régler correctement AVANT ... :pride:

Alain
 
Bonjour,

Petit complément, il doit s'agir de l'avion livré en prêt à voler, donc déjà équipé de son récepteur qui doit être très certainement un AR636A.

Le récepteur AR636A possède la fonction SAFE (qui est un rattrapage de vol en cas de panique du pilote), qui n'est pas sur l'AR636_ qui ne permet que le mode de stabilisation.
Normalement, sur ce type d'avion, le récepteur est déjà câblé et paramétré comme il faut par le fabricant.

Donc, en sortie de boite, outre le fait de "binder" et de paramétrer l'interrupteur qui commande le stabilisateur de vol, il n'y a rien d'autre à faire.

Il faut que le sieur Jeff1218 nous confirme ou non ce que j'avance.
Si tel est le cas, il peut se référer à mes hypothèses.
 
Haut