• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO AS3X / Test gouvernes / La dérive ne répond pas

Jeff1218

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Je suis débutant dans l'aéro et je viens tout juste d'acquérir un e-flite maule m7 équipé d'un récepteur AS3X et une radio DX6 (V2).

J'aurais aimé solliciter vos connaissances car j'ai un problème, j'ai bindé correctement la radio à l'avion mais au moment du test de réponse de l'AS3X, tout fonctionne excepté la dérive... elle ne répond pas :frown-new:
Par contre si j'utilise la commande sur la radio pour bouger la dérive aucun problème.

Je n'ai trouvé aucune réponse sur les modes d'emploi de l'avion, du récepteur (qui précise dans sa rubrique dépannage "si les mouvements des gouvernes ne répondent pas, référez vous au mode d'emploi")

Si vous avez la moindre réponse à m'apporter ce serait vraiment top parce que là je sèche :cower:. Merci d'avance !!

Jeff
 
Jeff1218;2669250 à dit:
J'aurais aimé solliciter vos connaissances car j'ai un problème, j'ai bindé correctement la radio à l'avion mais au moment du test de réponse de l'AS3X, tout fonctionne excepté la dérive... elle ne répond pas :frown-new:
Par contre si j'utilise la commande sur la radio pour bouger la dérive aucun problème.

Bonjour,

1/ en mode stabilisateur AS3X non en service, toutes vos commandes fonctionnent quand on actionne les manches de l'émetteur --> c'est OK

2/ en mode de stabilisation de vol, quand on bouge l'avion, sur les axes de tangage et de roulis les gouvernes bouges en opposition au sens du mouvement --> c'est OK

3/ en mode de stabilisation de vol, quand on bouge l'avion, sur l'axe de lacet la gouverne de dérive ne réagit pas --> c'est bien cela ?

Le récepteur est un modèle AR636 ou AR636A ?


Hypothèses :