Recherche de plan F3F-2

The thibal

Nouveau membre
Bonjour a tous j'aimerais me lancé sous peu dans la fabrication d'un F3F-2 avec une motorisation de 15cc 2temps (os gtt 15max) le problème c'est que je que trouve pas de plan sur internet.... Je suis novice dans la construction mais j'ai qlq base et de l'entourage qui est callé a ce niveau là lecture de plan me pause pas de problème. J'arrive juste pas a trouvé de plan pour un F3F-2 entre 1m60 et 1m70 me paraît correct pour la cylindré.
Merci de vaut réponse bonne fin d'aprem
 
paulinfrance;2669319 à dit:
Tu peu trouvé les petites modèles chez outerzone ou aerofred, et agrandir, j'ai monter une a partir de une plan il y 30 ans avec une oS .70 Surpasse, une catastrophe, les ailes sont minuscule comme les gee bee,, une vol et j'ai donné a mon neveu,,

https://outerzone.co.uk/search/results.asp?keyword=F3f
Merci beaucoup je peut aller jusqu'à quel taille pour la cylindrée ? Le geebee sporter est vraiment bien comme avion
 
Oula, je viens de comprendre. F3F-2? Je cherchais une nouvelle catégorie de planeurs :-D alors qu’il s’agit du biplan de Grumman,

Tu dis que tu es novice en construction, mais là tu t’attaques à un sacré morceau. Tout est particulier sur cet avion, 2 ailes à construire, un fuselage tout en rondeur et une cinématique de train d’atterrissage qui est un joli morceau de bravoure. Si tu débutes dans la construction, que tu aimes les avions Grumman, et que tu veux vraiment commencer par un warbird, tente plutôt le Hellcat qui vole bien et dont la construction est plus classique. Et si ça t’es égal, pars plutôt sur un P-47 qui est un warbird facile... en espérant que ton expérience de pilotage soit plus conséquente que celle de la construction, si ce n’est pas le cas, il faudra prévoir quelques étapes avant de prendre les commandes d’un warbird.;)

99952F28-F155-406A-BBFD-E6A3ADBAFC0C.jpeg
 

Fichiers joints

  • 99952F28-F155-406A-BBFD-E6A3ADBAFC0C.jpeg
    99952F28-F155-406A-BBFD-E6A3ADBAFC0C.jpeg
    134,2 KB · Vues: 8
Haut