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  1. #11
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    Avec le train Robart, la roue avant n'est plus du tout centrée ?

  2. #12
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    J’ai centré au maximum le nouveau train, la roue est effectivement légèrement décentrée, je dirais environ 2cm, mais je devrais pouvoir encore réduire cette distance en déplaçant la roue sur son axe.

  3. #13
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    Je reviens vers le DR400 (pas difficile il est tout près sur mon établi ), pour entreprendre une étape importante, celle de l’installation du moteur. N’étant pas un grand adepte des 2t essence pouvant se montrer affreusement bruyants si mal gérés, dans le cadre du plan de financement Claudia (c’est le prénom de ma femme) de ce DR400 et qui consistait à dépenser de manière discrète (je rigole je vous rassure ) en 2015, j’avais acquis un OS GF40, soit presque la cylindrée d’une mobilette (sans kit Bidalo naturellement ). J’admets être peu habitué aux moteurs essence et l’installation de cette mécanique est une nouveauté pour moi.
    Voilà la BEEETE sortie de boîte (voilà que ça me reprend :lol: ). C’est bô non ?

    Robin DR400 Graupner 2200mm-ff0c7efa-981e-4981-942c-d5fbd2015720.jpg Robin DR400 Graupner 2200mm-effd8569-0f2e-43ad-90d9-056b2656ea18.jpg


    Comme il y avait de la place dans le capot ... :lol: J’étais à deux doigts de pouvoir monter le moteur de travers, malheureusement si la tête du constructeur (stanco! molto stanco il construttore!) passait, pas le moteur, donc montage tête en bas!


    Robin DR400 Graupner 2200mm-0155923c-a8aa-4291-b00c-0fbc608e9b59.jpeg Robin DR400 Graupner 2200mm-e50ab5bc-14ae-46f0-bcb7-9080e8aa84c9.jpg


    Je ne peux m’empêcher de vous présenté ce magnifique jeu de colonnettes fait par moi-même avec les restes d’un tube d’aluminium acquis à Gespolsheim en Alsace lors d’un meeting en 2017 quand j’avais oublié les clefs d’ailes de mon Cessna. Elles font 42mm pile et elles sont juste sublimes! J’en suis vraiment très fier, si!


    Robin DR400 Graupner 2200mm-5f415dcf-9e28-49a2-9580-f7288e4f281f.jpg


    Le carbu qui a été équipé du fameux couvercle upgrad by O. Rogeau de Micromoteur service et qui permet de prendre l’air dans un endroit non troublé et confiné (dixit le boss lui même sur YouTube!), n’étant pas du tout à la même place que celui de l’OS GT 33cm3 préconisé par Graupner (je précise bien le carbu) et qui figure sur la notice, il a fallu réfléchir la moindre à l’installation du servo des gaz. Après 6 Ricard (ou 9 je sais plus)...eurêka, j’ai trouvé. Il sera installé à l’avant derrière la cloison par feu :idea:, j’ai fait un trou oblong pour passer le palonnier. Je vous transmets une photo du résultat de cette intense réflexion, parce que c’est plus facile à montrer qu’à esspliquer!

    Robin DR400 Graupner 2200mm-51b04db5-6ed8-4b80-9d31-d9c72be1e687.jpg

    comme tout allait bien, dans mon élan j’ai monté les servos dans les plans de profondeur.

    Robin DR400 Graupner 2200mm-bff6ea8c-7624-4dba-9e3c-0da96320fd2d.jpg
    Dernière édition par Kowalski; 05/05/2020 à 07h05

  4. #14
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    Bonsoir,

    juste une idée en passant ...

    je crains que tes colonnettes ( certes magnifiques et de 42mm ) ne finissent par poinçonner la cloison pare feu avec les vibrations ...
    en intercalant une simple rondelle acier quelque peu plus large, ça devrait répartir correctement la pression sur le bois ...

    Alain ... perfectionniste, certes ...
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  5. #15
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    Effectivement c’est une bonne idée. Je dois de toute façon démonter le tout pour traiter la cloison par feu à l’époxy et prévoir les découpes dans le capot, je profiterai de monter des rondelles larges derrière les colonnettes .

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