• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème décrochage Avion Penguin de Finwing

Et puis regarder ce que signifie le vé longitudinal et le piqueur moteur. Cela permet de faire une photo ou l'on peut en juger.
Allons, l'école reprend. On sort ses livres et on apprend la terminologie et les principes de base. La photo du lit est moins intéressante que l'avion... Et puis Ok, le palonnier est bien à zéro, mais comment est le stab par rapport à l'aile ??? Et le moteur par rapport à l'aile et le stab ???
Sans plus de précision, il n'y a qu'un pilote habitué à régler, qui, sur le terrain, pourra t'aider.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
cg à 8cm il doit être horizontal , le fabriquant conseille une batterie de 310gr et je vois 2 batteries dans le nez ?
probable problème principal le centrage !
 
zouppyjet;2676940 à dit:
cg à 8cm il doit être horizontal , le fabriquant conseille une batterie de 310gr et je vois 2 batteries dans le nez ?
probable problème principal le centrage !

à mon avis ... vu la réponse du #6 ...
Du coup j'ai mis une marque en dessous de chaque aile à 80 mm du bord d'attaque et avec mes doigts je vérifie et pourtant il pique bien
smile.png

ça peut effectivement ètre un léger problème d'interprétation ... entre " piquer " et " légèrement incliné vers l'avant " ...

ceci dit ... si le truc était seulement centré avant, le comportement serait différent ( descente rapide si moteur coupé ) : or, à priori, c'est le contraire ...

Perso, je pense qu'une inspection détaillée du bestiau par un "moustachu" ne serait pas de trop ...

Alain
 
IMG_20200520_210553.jpgIMG_20200520_210608.jpg

alors pour répondre à areuh non je ne sais pas ce que c'est corde d'aile :D


J'avais fait une pause de modélisme depuis je pense 4 ou 5 ans je viens de m'y remettre mais je ne reste qu'un débutant les modèles que je fais voler dans mon coin sont des modèles de débutants pour m'amuser :)


Pour l'hélice je ferai une photo car je ne sais jamais dans quel sens la mettre quand c'est propulsé par l'arrière, le test que je fais c'est que je pousse les gaz et je vois s'il veut partir en avant ou pas :)


Au début pour le CG 8 cm du bord d'attaque il était légèrement incliné vers l'avant sans trop piquer, je l'ai fait piqué volontairement pour voir si ça changerait quelque chose :)


Et je pensais aussi que ça ne doit pas etre compliqué s'il est trop centré arrière ou avant c'est juste un problème de CG voilà pourquoi j'ai mis 2 batteries dans le nez (faut pas oublier que la verrière en plastique du dessus pèse beaucoup je trouve)


je pense que je vais tenter demain de refaire voler l'appareil en mettant la batterie plus en arrière du coup voir s'il a un meilleur comportement (honnêtement ça ne peut pas être pire)


J'ai mis une photo aile / stab ça m'a l'air normal mais je comprends qu'en photo c'est dur de juger ! :)
 

Fichiers joints

  • IMG_20200520_210553.jpg
    IMG_20200520_210553.jpg
    437,3 KB · Vues: 18
  • IMG_20200520_210608.jpg
    IMG_20200520_210608.jpg
    838 KB · Vues: 19
les 2 batteries, une est de 4S de 406 gr et l'autre 200 gr (qui pour le coup ne me servait que de poids supplémentaire) :) (soit un total de 606 gr)
 
Haut