• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème décrochage Avion Penguin de Finwing

peng.jpg

Du coup j'ai regardé la config d'autres personnes (voir photo au dessus) et je vois que des personnes avec une batterie moins lourde que la mienne la mette beaucoup plus en arrière, je vais surement tester ça pour le coup ... par contre ce que je ne comprends pas c'est que j'imagine que si je mets mes doigts à 80 mm du bord d'attaque avec cette technique il "tombera" en arrière mais ça fait penser au message du début du gars qui ajoutait du poids en permanence alors quand tout était enlevé ça volait beaucoup mieux ....
 

Fichiers joints

  • peng.jpg
    peng.jpg
    600,7 KB · Vues: 18
Bonjour gagarine ,

lors de l'achat de ton modéle , il n'y as pas de notice de montage ???
en faisant une recherche sur le net , ( flasch rc , il préconise un accus lipo 3S - 4000 mah )
donc plus de poids vers l'avant
si tu centre a 80 mm , ton modéle doit être horizontale ou pencher trés légérement le nez vers le bas ,
est ce le cas ?

A++ a te lire


sur la notice , il est indiqué : C G de 80 a 90 mm , conseillé 85 mm
 
gagarine;2677000 à dit:
Voir la pièce jointe 152787

Du coup j'ai regardé la config d'autres personnes (voir photo au dessus) et je vois que des personnes avec une batterie moins lourde que la mienne la mette beaucoup plus en arrière, je vais surement tester ça pour le coup ... par contre ce que je ne comprends pas c'est que j'imagine que si je mets mes doigts à 80 mm du bord d'attaque avec cette technique il "tombera" en arrière mais ça fait penser au message du début du gars qui ajoutait du poids en permanence alors quand tout était enlevé ça volait beaucoup mieux ....

tu installe ta batterie de 310 gr comme sur la photo ,tu mets le cockpit, tu centre à 80 ou 85 ,horizontal ou LEGEREMENT piqueur,toute les gouvernes bien au neutre et ça doit voler sans problème!
ps:tu fait ton lit avant les photos!!!
 
Bonjour,

Pour l'hélice je ferai une photo car je ne sais jamais dans quel sens la mettre quand c'est propulsé par l'arrière, le test que je fais c'est que je pousse les gaz et je vois s'il veut partir en avant ou pas
smile.png

Une hélice a un bord d'attaque et... un bord de fuite. Qu'elle soit tractive ou propulsive, le bord d'attaque de l'hélice doit toujours se trouver vers l'avant du modèle.

Le bord d'attaque est plus épais et arrondi alors que le bord de fuite est très fin.

Conclusion : en tractif le bord de fuite se trouve coté moteur,
en propulsif c'est le bord d'attaque qui se trouve coté moteur.

Jipé
 
Haut