Moteur Protronik 3635 KV-470

jyluynes

Membre actif
Bonjour je suis en train de construire un Fokker DR1 (4Kg) , j ai mis un moteur Protronik 3635 KV-470 , Qu elle Helice mettre ?
J ai acheté une batterie lipo 6S , soit helice 14X7 soit helice 15X8

Pouvez vous m expliquer et me conseiller . Je vous remercie
 
jyluynes;2677307 à dit:
Bonjour je suis en train de construire un Fokker DR1 (4Kg) , j ai mis un moteur Protronik 3635 KV-470 , Qu elle Helice mettre ?
J ai acheté une batterie lipo 6S , soit helice 14X7 soit helice 15X8

Pouvez vous m expliquer et me conseiller . Je vous remercie

Bonjour,

On supposes que les deux hélices sont possibles du point de vue de la garde au sol.

La puissance obtenue, a mon avis, est possible dans les deux cas.

Cependant la plus petite (14x7) charge moins le moteur :
- RPM plus élevé mais le diamètre inférieur procure un peu moins de traction statique
Pour l'autre,c'est le contraire.

Serge .D
Compte-tenu des puissances importantes, vérifier déja au sol avec wattmettre (ou pince ampèremétrique et testeur sur la prise d'équilibrage) et compte-tours.

Pour ma part je commencerai par la 14x7 et je tenterai ensuite, si nécessaire, l'autre au risque d'augmenter l'agrément de vol quitte à sacrifier un peu l'autonomie.
 
Ok avec Passetougrain, les deux hélices conviennent, après ça va être histoire de gout et de style de pilotage. Le DR1 traine pas mal, mais ne vole pas vite .. Je pense que la 14x7 est plus adaptée sur le papier pour un vol "maquette".

Hal
 
Bonjour,
J'ai aussi un 3635-470..... encore jamais utilisé.
En recherchant des informations sur le type d'hélice à adapter, j' ai trouvé ceci

Sous 6S Lipo 22,2V :

  • Hélice 14x7 APC Thin Electric, puissance développée de 970W (24,3V) et une consommation de 40A
  • Hélice 15x8 APC Thin Electric, puissance développée de 1150W (24,3V) et une consommation de 48A
  • Hélice 13x8 tripale Master, puissance développée de 980W (24V) et une consommation de 41A
  • Hélice 14x7 tripale Master, puissance développée de 1110W (23,7V) et une consommation de 47A

Ces infos proviennent d'une source fiable (Weymuller) . Pour les avoir eu au téléphone sur le sujet, les essais ont bien été réalisés chez eux. Des essais qu'ils ont d'ailleurs effectué sur différents moteurs (constructeurs différents, ou non). S'ils les publient sur leur site c'est que les essais ont été réalisés chez eux, et pas ailleurs.
Je n'ai aucune action chez eux; seulement acheté différents produits..... et reçu des conseils très utiles quand il le fallait.

Cordialement,
 
Haut