Petit sondage

Merci à vous, rien n'est encore fait, je tâte juste le terrain pour voir ce qui me semble possible de faire.
 
C'est peut-être pas le meilleurs moment...

Ou alors il y a justement un marché Franco-Français qui s'ouvre dans l'aéromodélisme à l'heure actuelle.
Si tu es bon en électronique et programmation sur smartphone, il y a justement un appel d'offre de la fédération. :devilish::devilish::devilish:
 
Est ce vraiment un bon marché. Combien de Francais,seront intéressé et qui osera se lancer dans la conception d un appareil dont on n estvpas sur de la pérennité.
L ouverture d un dépôt style HK mais en mieux achalandé serait top.
Phil
 
Bonjour,

Le marché de l'aéromodélisme, et du modélisme en général a évolué très fortement.
Nous avons à déplorer la disparition de nombreux fabricants et pas des moindre durant ces derniers temps.

Le premier achat aujourd'hui est bien souvent un achat d'un avion mousse en version RTF.
Bien souvent c'est un échec lors du premier vol, et c'est souvent fin de l'histoire.

Les plus persévérants vont alors aller vers un club pour trouver de l'aide.
Soit, ils adhèrent car l'activité leur plait (à peine 1 sur 10), soit les contraintes de l'apprentissage du vol et des réparations les dissuadent.

Cet état de fait, est généralement ce que l'on constate dans les clubs.

Restent dans les clubs, les plus anciens, et la nouvelle génération de retraités.
En gros il y a deux populations, celle des constructeurs et celle des acheteurs de produits déjà construit, en sachant que cette dernière est largement majoritaire 80 à 90 %.

Le marché de l'aéromodélisme, devient donc de la revente de produits presque prêt à voler ou prêt à voler.
Le marché des produits de construction et d'accastillage se réduit de jours en jours. Et c'est pas sur ce genre de produits que l'on gagne quelque chose.

En guise de conclusion, vouloir faire commerce dans le modélisme, soit on arrive a ouvrir un site de revente de produits déjà construits où l'on peut réaliser une marge en acceptant de passer des grosses commandes chez les fabricants (bien souvent asiatiques), soit faire du marché de pièces au détail ou de prestations, et là c'est voué à l'échec.
Une autre piste consiste à produire des kits comme certains artisans allemands, français et anglais, mais là ce sera beaucoup de travail pour ne pas gagner grand chose. C'est donc un marché de niches.

Rien de bien réjouissant, surtout qu'internet est passé par là, et la plupart des modélistes s'approvisionnent sur les sites de revente. Je suis certain qu'une étude de marché sérieuse ne pourra pas conclure à l'opportunité de se lancer dans une quelconque activité dans ce domaine du modélisme quel qu'il soit.

Je suis désolé d'apporter une note très négative, et de peut être gâché votre enthousiasme, mais je pense être assez proche de l'état des lieux dans mon approche.

Bon courage.
 
Haut