AERO Recherche plans MAXI baron 1914 BRIOT (ou autre)

Steph88

Membre actif
Bonjour à tous, je me suis mis en tête d'attaquer la construction d'un avion de + de 2 mètres à un prix abordable et au vol tranquille et réaliste. Sans vouloir faire une maquette, j'aimerai réaliser un avion ressemblant aux avions de 1910. Mon choix s'est arrêté sur le Baron en 3 axes, une valeure sûre que j'aimerai customiser aux niveaux des empennages pour ressembler à un Eindecker.
Je n'ai pas trouver grand chose sur le forum. Bien évidemment, certains me diront d'agrandir le plan de Christian Chauzit. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour connaître les types de bois et sections à adapter à un agrandissement.
Je veux une construction qui me permettra d'utiliser une motorisation électrique la moins chère possible pour un vol réaliste. Si vous avez des idées ou des plans qui trainent, ça m'intéresse.
 
Merci pour vos réponses.
Je connais ces sites et il suffit de quelques minutes sur internet pour les trouver.
Si je post ici, c'est plutôt pour une entraide entre membres du forum, c'est à dire quelqu'un qui posséderait ces plans ou ce genre de plans. Merci quand même.
 
Bonsoir,
Il y a l'Hannibal en téléchargement ici : http://www.profili2.com/eng/plans.asp qui pourrait te convenir. Il fait 2m30 d'envergure.
hannibal.jpg


Sinon, j'ai les plans du Baron en 2m50 dessiné par André Lambert sur une base de Christian Chauzit. C'était en libre téléchargement à une époque sur son site internet.
Si ça t'intéresse, envoie moi un MP avec ton mail.
A+
Franck
 
Haut