• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Stinson Reliant de Phoenix Model + Saito FG-60R3

JieM

Membre Sénior
Et en route pour le 36ème vol du Saito FG-60R3 en espérant que ça se passe mieux que les 35 précédents lorsqu'il équipait le Beaver...
Il s'agit du baptême de l'air de l'avion. La moteur a déjà quelques dizaines d'heures de fonctionnement à son compteur.
L'avion fait 8150g capot et 1/2 plein compris.
Le but du montage du FG-60R3 sur cet avion est d'avoir un moteur qui tourne doucement (entre 4000 et 5500tr/mn) en vol palier et qui emmène l'avion sans problème - ça, c'est validé (voir les données en fin de vidéo)
Bon le moteur a calé en vol et le retour sur terre c'est bien passé. Donc vivement le second vol. Mais je ne monterai pas là-dedans en tant que passager...

NB : comme d'habitude avec un avion de chez Phoenix Model, il faut être prêt à sauter sur les trims, près de 10mm de débattement sur les ailerons pour voler droit...


Photo_20200608_095918.jpg

la vidéo du vol

[video=youtube_share;YbEajKhsikE]https://youtu.be/YbEajKhsikE[/video]

JM




 

Fichiers joints

  • Photo_20200608_095918.jpg
    Photo_20200608_095918.jpg
    667,4 KB · Vues: 27
paulinfrance;2679344 à dit:
Quelle musique ses multi cylindres Saito,,

Paul, c'est bien la raison pour laquelle on en tombe amoureux, même si c'est à la limite du déraisonnable...

JM
 
j'aime beaucoup cet avion. J'ai son petit frère de chez Jamara, reconstruit plusieurs fois ;-)
Il est en électrique, mais c'est sur que ces moteurs FG sont un régal pour les oreilles... enfin quand ils tournent bien.
Car j'ai cru comprendre qu'il fallait les faire modifier pour que les 3 cylindres soient alimentés correctement.
Et vu le prix des bestiaux j'avoue que ça m'a rebuté de voir qu'il fallait rajouter 20 à 30% pour avoir un moteur neuf qui tourne normalement.
 
Haut