• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tester moteur os46ax 2

majoubert

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterai tester la fiabilité d’un moteur que je n’ai pas démarré depuis plusieurs années. Comment creer un banc maison et comment faire ? Cordialement
 
Vu la question ...

d'abord vérifier le bon état général du moteur ... donc, au moins ouvrir le bouchon de carter pour s'assurer qu'il n'y a pas de rouille sur le roulement AR ou le vilebrequin .... et ne JAMAIS forcer !
et ensuite - si pas de traces d'oxydation - tout bien nettoyer, rincer et huiler avant remontage ...

le produit appelé " after run " est un auxiliaire précieux à ce stade ...

sinon, ne rien démonter de plus et faire appel à quelqu'un qui sait vraiment ce qu'il fait ...

Pour le banc, c'est pas compliqué : moteur solidement boulonné sur une planche en bois DUR d'une 15 aine de mm d'épaisseur, elle mème boulonnée sur une table ( ou approchant ) bien stable et bien lourde ...

à mon avis ... tu auras de la chance si ce moteur est intact ...

Mais n'anticipons pas ...

Alain
 
Haut