• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Flysky FS-iA10B : mouvement servo incohérent

blobyman

Nouveau membre
Bonsoir!
Suite à un crash qui a eu lieu cet après midi, ou l'avion s'est planté la tête la première...


En récupérant mon modèle, j'ai pu voir que la structure qui maintient le moteur s'est enfonçé (pas très grave je peux réparer). Par contre, j'ai remarqué que les volets de roulis ne sont pas revenus au neutre, en les actionnant, je remarque que le servo ne bouge pas correctement (j'ai cru au servo cramé)


De retour à la maison, je déconnecte le moteur brushless et je démonte le servo incriminé (qui est relié au récepteur par une rallonge, laquelle j'ai raccourci et reconnecté en soudure fil à fil. Ce détail a peut être son importance....)

et je le remplace par un autre (neuf), et la pareil! symptôme :
en regardant sur l'écran "Display" qui indique l'évolution de chaque canal
1) l'amplitude min/max sur cette voie est réduite
2) le point zéro est décalé
3) quand je pousse le palonnier à gauche, le retour au neutre se fait correctement, quand je pousse le palonnier à droite, le retour au neutre se fait lentement avec un retour proche de zéro extrêmement lentement (lequel, de point zéro qui est décalé sans raison (2)).
J'ai cherché tout les paramètres sur ma flysky i6x, j'ai cru à un défaut sur le canal 1. Puis j'ai tout débranché et rangé mon avion... et je me suis dit, tiens, et le moteur, il marche toujours?

Alors j'ai reconnecté le moteur, et la, comme par magie, la voie 1 retourne à un fonctionnement normal!

mais voilà, quelque jours plus tard, en faisant un test sur table, je retrouve ce défaut pendant quelques secondes puis retour à la normal...

j'ai essayé de mettre les gaz à fond (petit brushless) en secouant mon avion pour voir si c'est pas les câbles... j'ai pu retrouver ce défaut qui arrive de manière aléatoire... j'ai branlé la rallonge du servo, ainsi que le connecteur de servo qui est branché sur le récepteur canal 1, j'ai pincé les soudures du câble, ça ne provoque pas ce problème


Avez vous une idée ? cela vous est déjà arrivé?
 
Testes avec un servo, que tu sais bon directement branché sur le recepteur, pour écarter totalement le câblage de ton servo incriminé. Tu verras si ça se maintient. Ou si tu n'as pas de servo, permute en sortie de recepteur avec la profondeur, par exemple, et tu sauras si il faut dépanner côté radio ou câblage plus servo.
Je saurais que te conseiller d'acquérir un petit testeur se servo, peu cher, mais bien pratique pour ce type de souci.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Bonjour

Si tu as un visu bizarre défectueux sur la voie ,menu display ,le servo n'est pas concerné .
Chez Flysky ,les potentiomètres ne sont pas de qualité .
Rachète de suite un manche complet attention a ne pas se tromper lors de la commande gaz ou autre .
Ou achète les deux.
Tu peux aussi essayer un coup de bombe contact sur les potentiomètres mais pas facile accès!!!!!!!
J'ai déjà eu ce cas .
Noublie pas un test sur établi de toutes les voies avec un servo ,au moins tu seras fixé sur le soucis
 
Bonjour,

Oui tout à fait, je partage totalement cette idée, si l'évolution de la course de la voie concernée parait non linéaire ou saccadée sur l'écran de monitoring.
Bien entendu, il faut que la fonction "subtrim" soit à zéro, et que la course soit bien à +/-100%.

Si le problème subsiste, c'est l’émetteur qui est en cause.
 
Et bien merci pour vos réponses ! je vais voir ce que je peux faire sur ce palonnier : Je l'avais permuté pour avoir les gaz à droite. Je vais voir aussi si ça se rachète à part, un palonnier
 
Haut