Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Flysky FS-iA10B : mouvement servo incohérent

Bonsoir!
    Suite à un crash qui a eu lieu cet après midi, ou l'avion s'est planté la tête la première...

En récupérant mon modèle, j'ai pu voir que la structure qui maintient le moteur s'est enfonçé (pas très grave je peux réparer). Par contre, j'ai remarqué que les volets de roulis ne sont pas revenus au neutre, en les actionnant, je remarque que le servo ne bouge pas correctement (j'ai cru au servo cramé)

De retour à la maison, je déconnecte le moteur brushless et je démonte le servo incriminé (qui est relié au récepteur par une rallonge, laquelle j'ai raccourci et reconnecté en soudure fil à fil. Ce détail a peut être son importance....)

et je le remplace par un autre (neuf), et la pareil! symptôme :
    en regardant sur l'écran "Display" qui indique l'évolution de chaque canal
    1) l'amplitude min/max sur cette voie est réduite
    2) le point zéro est décalé
    3) quand je pousse le palonnier à gauche, le retour au neutre se fait correctement, quand je pousse le palonnier à droite, le retour au neutre se fait lentement avec un retour proche de zéro extrêmement lentement (lequel, de point zéro qui est décalé sans raison (2)).
    J'ai cherché tout les paramètres sur ma flysky i6x, j'ai cru à un défaut sur le canal 1. Puis j'ai tout débranché et rangé mon avion... et je me suis dit, tiens, et le moteur, il marche toujours?

Alors j'ai reconnecté le moteur, et la, comme par magie, la voie 1 retourne à un fonctionnement normal!

mais voilà, quelque jours plus tard, en faisant un test sur table, je retrouve ce défaut pendant quelques secondes puis retour à la normal...

j'ai essayé de mettre les gaz à fond (petit brushless) en secouant mon avion pour voir si c'est pas les câbles... j'ai pu retrouver ce défaut qui arrive de manière aléatoire... j'ai branlé la rallonge du servo, ainsi que le connecteur de servo qui est branché sur le récepteur canal 1, j'ai pincé les soudures du câble, ça ne provoque pas ce problème

Avez vous une idée ? cela vous est déjà arrivé?

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Testes avec un servo, que tu sais bon directement branché sur le recepteur, pour écarter totalement le câblage de ton servo incriminé. Tu verras si ça se maintient. Ou si tu n'as pas de servo, permute en sortie de recepteur avec la profondeur, par exemple, et tu sauras si il faut dépanner côté radio ou câblage plus servo.
    Je saurais que te conseiller d'acquérir un petit testeur se servo, peu cher, mais bien pratique pour ce type de souci.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Si tu as un visu bizarre défectueux sur la voie ,menu display ,le servo n'est pas concerné .
    Chez Flysky ,les potentiomètres ne sont pas de qualité .
    Rachète de suite un manche complet attention a ne pas se tromper lors de la commande gaz ou autre .
    Ou achète les deux.
    Tu peux aussi essayer un coup de bombe contact sur les potentiomètres mais pas facile accès!!!!!!!
    J'ai déjà eu ce cas .
    Noublie pas un test sur établi de toutes les voies avec un servo ,au moins tu seras fixé sur le soucis

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Oui tout à fait, je partage totalement cette idée, si l'évolution de la course de la voie concernée parait non linéaire ou saccadée sur l'écran de monitoring.
    Bien entendu, il faut que la fonction "subtrim" soit à zéro, et que la course soit bien à +/-100%.

Si le problème subsiste, c'est l’émetteur qui est en cause.
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien merci pour vos réponses ! je vais voir ce que je peux faire sur ce palonnier : Je l'avais permuté pour avoir les gaz à droite. Je vais voir aussi si ça se rachète à part, un palonnier

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par blobyman Voir le message
    Et bien merci pour vos réponses ! je vais voir ce que je peux faire sur ce palonnier : Je l'avais permuté pour avoir les gaz à droite. Je vais voir aussi si ça se rachète à part, un palonnier
    https://fr.banggood.com/Flysky-FS-i6...r_warehouse=CN
    Un peu moins de 10 euros mais attention le transport est très long,mais très long en ce moment.
    Choix direction ou accélération .
    Pour ta gouverne perso ,sur la i10 sur roulement et sur la I6 sur palier lisse.
    Tout est démontable ensuite sur ce manche,possibilité d'isoler les potentiomètres ou faire carrément échange sur la radio.
    Maladie de ces radio pas chers ,moi en comparaison je qualifie ces potentiomètres de composants de jouets ,vraiment du bas de gamme !!!!!!!.
    Mon pauvre si tu voyais la différence par rapport a des radio graupner de plus de 15 ans tu serais effaré.
    La qualité a un prix et chez flysky et les autres maintenant c'est la loterie.
    Ne pas oublier aussi une panne de l'émetteur et dans certains cas du récepteur.
    Ce qui arrive hélas de temps en temps ,un récepteur hs dans mon cas pas de portée ,test tout, antenne ok soudure ok mais hélas poubelle .
    Gil

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Gil,
    Je suis un peu déçu, les settings de cette télécommande Flysky Fs i6x sont pourtant assez complets, ce qui est curieux c'est que je n'arrive pas à reproduire de manière forçée ce défaut, même en appuyant sur le palonnier, si tant est que le problème vient de la... et comme je disais, c'est aléatoire mais pas de façon intempestive

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vous avez raison, c'est bien le palonnier qui déconne : sur youtube, un mec explique comment étalonner les palonniers, après avoir fait la manip' (qui n'a pas servi à grand chose, mais bon à savoir qu'il y a ce menu caché) j'ai branlé un peu les palonniers et j'ai pu voir ce problème, il disparaît aussi rapidement. Je testerai une bombe de contact électronique avant de lancer un achat de palonniers neufs