Questions nouveau inter electrique DSP 40

sylvain473

Nouveau membre
bonjour a Tous,

J'ai construit mon propore avion aeromodelisme.
Je souhaiterais installer un interrupteur aimant pour demarrer mon avion, l'inter electrique DSP 40 mais je ne comprends pas comment ca doit etre installé vis a vis de la batterie et autre connectique.

Dois je mettre une double connectique sur la batterie pour alimenter ce boitier ?


Est ce quelqu'un aurait des photos sur ce type de montage

cordialement


Sylvain
 
Vu que c'est ton premier message, je pense que c'est pour un avion basique, et pas un grand modèle nécessitant une double alimentation pour la réception.
Des détails sur l'avion sont le bienvenu pour comprendre le dimensionnement.
A priori, ce boitier n'est pas adapté à ton usage, le DPS40 est un double interrupteur de 2x20A et pas 40A comme le nom pourrait l'indiquer.
Ce sont les module SPS qui sont prévu pour cet usage (chez Jeti pour les plus petits ou Emcotec pour les plus gros).
Cependant c'est assez peu utilisé, et encore moins sur des courant de 40A. C'est beaucoup de poids et de la place pour des modèles où bien souvent la batterie est très accessible, et donc la prise de la batterie aussi.
Maintenant au niveau montage c'est simple il se place simplement entre la batterie et le contrôleur.
D'ailleurs cette question m'inquiète un peu étant donné que le manuel est facilement trouvable et extrêmement clair sur ce point : https://www.flashrc.com/images/file/Notices/jeti/DPS40.pdf.
 
Oui c est pour équiper un baron 1914 mais aucune connaissance en électrique tout fonctionne sauf que je n’ai pas un inter électronique DSP 40 ou dsp 20
 
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Sur un Baron, on met en route et arrête en branchant ou debranchant la prise XT60 de l'accu.
Pas besoin de l'équiper comme un categorie B ...
Ce serait effectivement bien de te présenter ainsi que ton expérience en aeromodelisme, car ta question surprend.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut