Space Walker de Direct Airscale

ok en tout cas merci pour toutes ces pistes! avec tout ça si je ne trouve pas...

j'ai déjà mis des roues plus grosses que prévues et j'ai pas mis les carénages de roues du coup...
pour le moment je ne change pas l'anticouple, je mets un peu de trim à cabrer.
J'ai réduit les débattements de la direction en trialrate 1, et débattements notice faible en 2, et moyen en 3 (pour le moment pas besoin des débattements forts de la notice)
je peux aussi mettre plus d'expo (même principe, trialrate, je suis en position 2 habituellement, la position 1 met + d'expo, je testerai)

dès que la météo revient, je cours tester:
ok prise de vitesse plus franche, tenir la roulette au sol, relâcher un peu pour qu'il passe sur le train principal quand-même avant de décoller. Je ferai des corrections moins violentes (débattements faibles et expo + forte aidant)
je ferai des tests d'accélération sans décollage pour voir
et si c'est pas mieux, j'attaquerai les modifs sur le train, voire l'anticouple si le tirage à droite se confirme en vol... peut-être de + grosses roues si rien de mieux, et enfin ça sera la catapulte :)

je vous tiens au courant :)
 
N'aurais tu pas un problème de géométrie du train qui te ferait partir l'avion à droite dés la mise des gaz. Et à force de contrer tu pars en zig et en zag. Quant à la tendance à lever la queue je pense qu'il faudra que tu apprennes à la gérer à la profondeur. C'est le printemps, la sève monte :-D
Phil.
 
Pour apprendre à gérer la profondeur, tu peux aussi faire de la voiture RC :-D comprends par là........................c'est amusant de taxier un avion, tu peux même y trouver certaines tendances indésirables ;-)
 
Bon la météo superbe m'a permis de réaliser quelques décollages, et ça progresse :)
débattements plus faibles, j'engage les premiers décollages, toujours aussi foireux :)
et de plus, le taxiage s'avère plus compliqué car la dérive est vraiment inefficace.

je décide de remettre les débattements en position comme avant, et j'envoie selon vos conseils:
+ de pêche au démarrage, garder la vitesse, tirer le manche pour garder la roulette de queue efficace... et ça part du premier coup (mais celui là n'est pas filmé, entre le 3eme et le 4eme j'avais pas enclenché la camera, je ne souhaitais pas décoller...)

donc voilà la vidéo maintenant, au 4eme et ensuite, c'est beaucoup mieux, il décolle un peu trop rapidement à mon gout, mais à moi de le tenir un peu plus encore au manche pour éviter soit qu'il pique du nez, soit qu'il décolle très court:

[video=youtube_share;8ENhlLQ4N8Y]https://youtu.be/8ENhlLQ4N8Y[/video]

en tout cas merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé!
 
Pas mal, pas mal du tout même, là le décollage est bien plus net :encouragement: décoller un avion avec un train bicycle n'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais c'est tellement beau de voir cet équilibre fragile presque en apesanteur :) pour décoller moins vite tu peux aussi réduire les gaz très légèrement quand tu es sur la "béquille" ;-)
 
Haut