• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction First 162 de Direct Airscale

Pour moi la 12X6 qui donne 533W va permettre de faire voler un engin de 3.5kg à 150W/kg (début) ,
sachant que la notice du first 162 donne une fourchette de poids de 2.3kg à 3.1kg... donc c'est bon.
Et en 4S ça permet des accus encore pas trop chers. Maintenant je les achète par lot de 4 pour les appairer dans le cas aussi d'utilisation en 8S...je fais la même chose en 3 S pour du 6S potentiel.
Quels sont les packs que tu as ?
6/7 mn au banc, ça devrait te donner 8 à 10 mn en l'air sauf si tu reste plein pot durant ton vol.
 
salut @coolapic

merci de ton retour, j'hésitais à prendre celle-là, du coup je suis rassuré...
je pense arriver à 2,5kg guère plus (j'ai tout pesé au début pour voir, voir début du post)

alors j'ai pris deux packs ZIPPY Compact 4500mAh 4S 35C
si je ne fais pas d'erreur, 37A max, ça donne un peu plus de 8C donc je suis loin des specs

impecc pour la durée de vol, je suis pas trop mal avec cette config du coup :)

bonne soirée
 
brut de fonderie sans les pertes ,inévitables, cela donne un tout petit peu plus de 7mn plein pot...
sachant que tu ne seras pas toujours plein gaz et que tu ne videra pas ton accus au delà de 30% restant, je pense que ton vol sera autour de cette valeur. Après pour ma part ce que je fais , je mets un chrono pessimiste, et j'augmente d'une minute en fonction de la décharge, et quand la radio fait bip bip j'amorce la prise de piste et l'attero.
Et avec tes 2,5kg tu auras forcement moins besoin de consommer d'Energie pour le maintenir en l'air. Maintenant si tu fais de la 3D avec , ce n'est pas la même chose .
Je laisse refroidir avant d'enchainer un nouveau vol avec un autre accus. J'ai un copain qui se sert d'accus hacker et ils les rechargent directement sur le terrain. Je ne suis pas favorable à ça . il faut laisser "refroidir" les accus aussi.
 
Je commencerais aussi par la 12x6. Ca m'étonnerait que tu n'aies pas assez vite l'envie de le secouer un peu et il ne rechigne pas.
Pour ,les photos, il faut que je voie le gars et la météo est peu favorable cette semaine. Mais il ne faut pas s'inquiéter trop, car sur quatre modèles c'est le premier qui a présenté ce défaut.
Pour le vrillage, mets les ailerons au neutre, bien pareil sur les deux ailes et place l'avion pour le regarder de derrière, en te plaçant à 2 m derrière , pour dégauchir visuellement sur l'intrados. Tu en profites pour vérifier que le stabilisateur est bien dans un plan parallèle aux ailes.

Jacques
 
Dommage qu'il n'y ait pas la vitesse de rotation et la tension dans tes données. Par ailleurs ça ne sert pas à grand chose de mesurer le moteur pour des positions intermédiaires des gaz. Par ailleurs j'ai recalculé les tensions, je les trouve parfois un peu basses. C'est peut être lié au fait que tu as enchaîné les mesures avec le même pack. Par exemple celle ou tu as 101 watts pour 7 ampères (ça fait 3.6 volt par élément, pas beaucoups sous 7 ampères), c'est une des premières ou des dernières mesures ?.

Ceci etant la 12x6 semble correcte, du moins pour les premiers vols.

Côté autonomie en moyenne, du moins au debut quand tu ne va pas secouer ton avion tu devrais consommer dans les 120 watts par kg , donc dans les 20 amperes. Avec un pack de 4500ma en laissant 20% ça donne dans les 10 minutes de vol. Tu mets le timer à 6 minutes pour le premier vol et tu ajustera après en fonction de ce qui reste dans le pack.

Hal
 
Haut