Construction First 162 de Direct Airscale

Nous avons deux aviins identiques au club et tout le monde aprécie. Achetés 75 € pièce. Le seul petit problème est l'entoilage vynil qui se détend au soleil et délicat à retendre.
J'ai moi-meme monté le premier, destiné comme avion-école au club et je ne souvient pas de difficulté de ce type. Mais bon, si tu ne peux pas les retirer, laisse tout en place et colle les charnières en infiltrant de la cyano très fluide, pour qu'elle file dans le logement. Tu sécurises avec des cure-dents traversant ces charnières. Ça durera sans problème la vie de l'avion.
Ce modèle est facile et adapté pour le début et la voltige de base.
Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Salut @colaisseau
sur ma notice il est dit que l'entoilage est de l'oracover... peut-être pas ces problèmes du coup.
j'ai réussi à retirer les ailerons, faut forcer, faire pivoter, y aller en doucceur malgré tout et ça finit par venir.
maintenant, j'enlève toutes les charnières, je repère etc, et ensuite je vais les coller, mais le temps étant manquant, ça n'avance pas!

bonne soirée
 
Je n'ai plus la notice, mais aucun des deux n'est en Oracover. Pas très grave, mais ne pas le laisser dans la voiture en plein soleil.
De toutes façons, même le véritable Oracover travaille. Il est seulement plus facile à retendre. Si tu as trouvé pour tes ailerons, c'est super. C'est très bien que ça force sur la tringlerie.
Reste à bien coller les charnières. Rien ne vaut " l'Araldite" enduisant (sans sur-épaisseur) les deux faces et en mettre dans le logement en le poussant avec une aiguille ou un bout de cap ou un trop bonne. Surtout prendre de la lente pour avoir le temps de positionner toutes les charnières. Nettoyer de suite le surplus qui aurait pu être refoulé, à l'alcool à brûler pour ne pas se retrouver avec des ailerons bloqués.
Prends le temps de faire ça calmement. Mieux vaut terminer un peu plus tard que faire mal.
Bon courage.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
ok je ferai gaffe du coup :)
ok pour les charnières ça va le faire avec toutes vos réponses!

je viens de recevoir une partie du matos, ça n'est pas la même gamme !
petite comparaison de taille entre un accu que j'utilise habituellement et le nouveau, idempour l'ESC!
même la carte de programmation est 2x plus grande ahahah

comparaison-matériel.jpg
 
par contre je me pose une nouvelle question:
il y a ce type de connecteur sur les accus:

connectique accu 01.jpg


connectique accu 02.jpg


j'ai l'habitude d'utiliser des HXT 4mm (donnés pour 93A et du câble de 10AWG)
j'ai bien envie de couper et de souder des HXT 4mm du coup, vous en pensez quoi? des précautions à prendre? pas une bonne idée?

merci d'avance
 
Haut