• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction First 162 de Direct Airscale

Ok super du coup.

bon, j'ai reçu le moteur et les servos... et une galère de plus côté moteur :)
l'axe n'est pas du bon côté, je n'arrive pas à l'inverser car la petite vis 8 pans est foirée, le moteur ne semble pas totalement neuf, il manque une petite vis... et il ne rentre pas dans l'avion comme prévu:

first-162-montage-moteur-01.png


j'ai imaginé le mettre entre le support et la cloison pare-feu mais il ne rentre pas.
je pourrais éventuellement prendre des vis plus longues, des tubes alu plus longs, pour repousser le support moteur d'1 cm...
qu'en pensez-vous, pas de risque de "vibrations" ou autres à cause d'une longueur trop importante?

pour info c'est celui-là:

first-162-moteur-Turnigy4258.png


https://hobbyking.com/en_us/turnigy-4258-brushless-motor-400kv.html
kv de 800 et pas de 400 comme indiqué... et le mien est noir pas bleu (mais bon...)
pour 55A indiqué les fils me semblent bien fins en plus...
il pourra toujours me servir on verra bien

du coup je viens de commander celui-là:

first-162-moteur-Turnigy Aerodrive SK3 - 3548-700kv.png


Turns: 12T
Voltage: 4~5S Lipoly
RPM/V: 700kv
Internal resistance: 0.035 Ohm
Max Loading: 45A
Max Power: 665W
Shaft Dia: 5.0mm
Bolt holes: 25mm
Bolt thread: M3
Weight: 177g
Motor Plug: 4mm Bullet Connector

https://hobbyking.com/en_us/turnigy-aerodrive-sk3-3548-700kv-brushless-outrunner-motor.html
il est moins lourd de 100g c'est ça de pris, et l'axe est dans le bon sens, enfin disons que je vais pouvoir fixer du bon côté le support hélice fourni...
600W ça donne 200W/kg ce qui me semble correct pour un trainer.

de toute façon il me fallait un autre moteur pour mon autre avion donc pas de gaspi non plus... :)
 
Bonjour à tous,
Ce matin petit devis de poids:


fuselage435
clé d'aile60
aile droite226
aileron droit48
aile gauche218
aileron gauche46
dérive42
stab85
tringlerie54
roue avant48
train133
capot moteur42
support moteur CTP21
tiges moteur25
visserie moteur25
moteur (environ, 177 + les babioles)200
support hélice (environ)25
servos (x3)50
accu 4S 4500460
hélice (environ)30
esc70
récepteur8
buzzer5
système led (facultatif)60
divers (chapes etc, large)50
TOTAL2466


et c'est là que je ne comprends plus...
le kit livré fait donc: 1500g environ et non pas 2300g, et du coup 2300g ça doit être le poids en ordre de vol qui est indiqué sur la notice, icone blanche, et 3100g en icone noire je ne sais pas peut-être le poids maxi...

bon c'est rassurant pour moi malgré tout puisque le second moteur va bien aller du coup!

bonne journée
 
Bonjour,

Tant mieux si cela va dans le bon sens.

Les indications de poids des kits, sont bien souvent farfelues.
L'important c'est d'arriver à centrer la machine correctement et ceci, sans trop ajouter de masse inerte.

Tu assembles tout ton avion, tu installes toutes les commandes l'électronique et la motorisation.

Et là, tu regardes ce que cela donne au niveau centrage en fonction de ta batterie de propulsion.
 
Salut Manager56
ok pour le centrage, je pense aussi faire une fiche predim pour vérifier les infos
merci en totu cas de ton suivi!
 
Tr@nquille;2686061 à dit:
Salut Manager56
ok pour le centrage, je pense aussi faire une fiche predim pour vérifier les infos
merci en totu cas de ton suivi!


Oui, très bien PredimRC, est un excellent outil qui permet de lever des doutes sur ce qui est mentionné dans les notices, et c'est bien souvent une bonne base de départ de réglage de centrage pour les premiers vols. On affine ensuite si besoin.
 
Haut