• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Multiplex FUNCUB New Generation

Drole de servos !

J'ai une aile de Multiplex Funcub de une ami, les servos de ailerons sont les Hitec, une rallonge en Y et ça marche.

Les servos des flaps sont les Towerpro SG92R elle marche séparativement mais si je branche une Y une seul ( toujours la même ) fonction, et l'autre ne marche pas sur son radio spectrum, pareil sur mon Futaba, en 2.4 ou 41,, mais sur mon servo tester de Hk les deux fonction normalement, j'ai une Y électronique vendu par les Anglaise ( avant Brexit ) et avec les deux servos souder ensemble elle marche normalement sur touts les radios,,, Bizarres !
 
Bonjour,
Ma grande interrogation sur sur modèle est le montage du porte hélice par pincement, résultat en faisant un essai moteur à mi-gaz je stope tout; l'hélice avance de 5mm !
Un peu léger comme liaison voir même dangereuse pour un appareil de cette taille. Et surtout que si l'on pose le nez comment bloquer ...
Quelle solution car j'ai flingué le moteur en tentant de monter un système se visant sur le moteur et là aussi le système proposé n'a pas les bons perçages.
A vous lire.
 
jyairf;2713153 à dit:
Bonjour,
Ma grande interrogation sur sur modèle est le montage du porte hélice par pincement, résultat en faisant un essai moteur à mi-gaz je stope tout; l'hélice avance de 5mm !
Un peu léger comme liaison voir même dangereuse pour un appareil de cette taille. Et surtout que si l'on pose le nez comment bloquer ...
Quelle solution car j'ai flingué le moteur en tentant de monter un système se visant sur le moteur et là aussi le système proposé n'a pas les bons perçages.
A vous lire.

C'est très étonnant, la pince est un système très efficace quand elle est à la bonne dimension, une pince de 5mm ne se monte que sur une axe de 5mm.
Aussi l'hélice est-elle asser épaisse ? si le boulon arrive en bout de filetage, normal que ça ne serre pas.
 
Haut