Ferber

Bonsoir,
J'ai un ami qui a un Ferber avec un GP42 justement, et c'est carrément trop puissant, on ne peut pas utiliser le moteur au-dessus de la mi-gaz, sinon l'engin grimpe pratiquement à la verticale à cause de son profil et souffre de la survitesse.
En revanche, comme j'ai un récupéré un Ferber dernièrement, et j'avais posé la question sur Facebook afin de savoir si mon OS 26 surpass (4 temps) serait suffisant pour le motoriser, et donc, j'ai eu plusieurs réponses avec certains qui m'affirmaient que le moteur ne serait pas suffisant.
J'ai donc fait une petite vidéo du vol avec le 26 surpass, bien moins puissant que ton bluebird 28 2 Temps, et tu auras la réponse en visionnant la vidéo :-D :
https://www.youtube.com/watch?v=KYQqJkGZZ7A
 
Bonjour rsiden,
Je connais la vidéo, il est très beau ton Ferber ! et en plus il vole vraiment bien, j'ai même laissé un commentaire sur le sujet, mon pseudo sous youtube est chris45, pour en revenir au moteur j'ai trouvé un OS 20 FP et je pense que ce sera mieux que de lui mettre dessus un 28 qui serait trop puissant
@+Christian
 
Bonjour Christian,

le 20FP sera nettement plus approprié ... et ça "arrachera" encore largement assez ...
note aussi que les FP ont l'immense avantage de ne pas renâcler quand on les bride avec une grosse hélice ... ( sur mon baron, le 25FP tourne une 11x4 ... et je me tâte mème pour une 12x4 !!! )

maintenant, il faut aussi se dire que le Ferber comme le Baron sont deux modèles pas vraiment à l'aise ni agréables lorsqu'il y a du vent : donc pas besoin de beaucoup de puissance moteur ...

Alain
 
Bonjour Alain,
En effet je pense que cela sera suffisant et plus adapté que le bluebird 28, comme je vole uniquement les jours sans vent ou presque, je serai tranquille sur ce point
@+Christian
 
Buddy;2689896 à dit:
Bonjour rsiden,
Je connais la vidéo, il est très beau ton Ferber ! et en plus il vole vraiment bien, j'ai même laissé un commentaire sur le sujet, mon pseudo sous youtube est chris45, pour en revenir au moteur j'ai trouvé un OS 20 FP et je pense que ce sera mieux que de lui mettre dessus un 28 qui serait trop puissant
@+Christian

Il est beau de loin :-D. Sinon, oui le 20 FP ira bien, mais le 28 aussi, je pense. Il faut voir avec le centrage, le mien est un peu lourd du popotin, il a fallu l'alourdir un peu du pif malgré le 4 temps. Sinon, j'adore son vol, c'est vraiment marrant
 
Haut