• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Beechcraft Staggerwing marque Simprop/Electronic

raymondd

Nouveau membre
Bonjour à Tous
J'ai acheté, il y a 2 ans un kit Beechcraft Staggerwing de la marque Simprop chez le fournisseur Scientific/MHD.
En premier lieu je dois vous dire à quel point j'ai été déçu lorsque j'ai reçu le colis. Rien à voir en qualité de fabrication avec le fameux kit de la marque "Top flite" vendu au début des années 2000.
Simprop n'est pas le premier venu et nous connaissons les qualités de fabrication de ses planeurs. Y aurait-il eu de la sous traitance non maitrisée...
Au déballage plusieurs surprises:
-contrairement à ce que l'on voit sur les photos de présentations, les haubans et le capot moteur sont livrés brut et non peint.
-l'accastillage se baladait dans la boite et après état des lieux, il en manquait une partie.
-Casse de certains éléments balsa à l'intérieur des ailes etc...
-Fuselage brut à certains endroit avec une qualité de peinture douteuse qu'il a fallu que je fasse reprendre.
Après contact avec le fournisseur, celui-ci très compréhensif à fait un geste commercial en conséquence.
L'assemblage a été un succession de surprises et de modifications à apporter aux divers éléments.
J'arrive au terme du montage et je souhaiterais savoir si parmi vous il y aurait des possesseurs de ce kit.
Si c'est le cas, pourriez-vous me confirmer les réglages de débattements et surtout le CG mentionnés sur la notice.
Enfin me dire quel est son comportement en vol, car le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas grand chose concernant le Beechcraft Staggerwing "SIMPROP"contrairement au Staggerwing de "TOP flite"
Je vous remercie
Yvon
 
Haut