• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment pilotez-vous votre Corsair F4U ?

Gontran

Membre actif
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en vol le Corsair F4U de mon père qui n'a jamais volé et qui dormait depuis de nombreuses années dans la cave familiale.
Il fait 1,50 m d'envergure environ, tout bois et vole très bien, mais ....
Je n'ai fait que quelques vols mais à chaque fois, je constate le même effet : il a une forte tendance à se mettre le nez dans le vent pendant la course au décollage. Bien entendu, plus le vent est de travers, plus cette tendance est forte. Il le fait beaucoup plus que mes autres modèles.

Est-ce que les propriétaires de Corsair ont remarqué le même effet ou mon Corsair est-il un cas unique ?

GONTRAN
 
Bonjour Gontran ,

les Corsairs en générale ont tendance a se mettre dans le lit du vent ( surtout si on ne met pas assez de puissance moteur ) , comment est- il motorisé ? ,
il faut un peu contré a la dérive .
mais , il convient de bien vérifier la géométrie du train principale ,
le train principal est -il a l'aplomb du bord d'attaque de l'aile ,avion en position de vol ?

A++ et bons vols
 
Bonjour Areuh,

C'est un 10cc 2 temps qui le motorise.
Je vais essayer de mettre les gaz plus franchement au décollage.
Pour le train, je dois regarder mais c'est le fabricant du kit qui avait prévu son emplacement.
Je ne sais pas trop la marque de l'avion. peut-être Great Planes ou Top Flite ou quelque chose comme ça ...

GONTRAN
 
Je dirai que c'est le phénomène de tout avion à petite dérive... l'idée c'est effectivement d'envoyer plus d'air à celle-ci (plus de gaz) pour augmenter son efficacité.
 
Gontran;2692487 à dit:
Bonjour Areuh,

C'est un 10cc 2 temps qui le motorise.
Je vais essayer de mettre les gaz plus franchement au décollage.
Pour le train, je dois regarder mais c'est le fabricant du kit qui avait prévu son emplacement.
Je ne sais pas trop la marque de l'avion. peut-être Great Planes ou Top Flite ou quelque chose comme ça ...

GONTRAN

Bonjour Gontran ,

quelques photos de ton avions aideraient a ce faire une idée ,
a t'il un train fixe ou rentrant ?
A ++

PS : dans quel club vole tu ?
 
Haut