• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Carbon cub s2 rtf en panne

AIGLON 16;2693477 à dit:
Bonjour à tous les lecteurs,
Passionné d’aéromodélisme depuis de nombreuses années, je m’y suis mis depuis quelques semaines. J’ai récemment acheté un Carbon cub S2 qui a volé 2 heures environ depuis l’achat. Lors de ma dernière sortie, j’ai fais un premier vol qui s’est très bien passé, puis quand je ai voulu en faire un second mon moteur ne tournait plus...
J’ai beau chercher sur la doc, être logique dans mes déductions en utilisant mes notions de novice mais passionné, je ne parviens pas à trouver le problème.
Je précise que l’avion n’est pas encore équipé du gps ni de l’assistant à l’atterrissage (LAS), c’est la prochaine étape.
J’ai vérifié toutes les connexions électroniques : tout va bien. J’ai tendance à vouloir chercher la cause du côté de la connexion émetteur / récepteur mais sans conviction pour l’instant...

May day, May day !


Bonjour à tous et d'abord merci pour vos réponses. Même si elles ne m'ont pas aidé j'apprécie grandement l'intention et la réactivité de chacun de vous.

LES NOUVELLES :
Concrètement, depuis l'ouverture de ce forum l'avion a été testé et retesté, démonté et remonté. Aidé par un ancien du modélisme nous avons fait diverses manip dans l'espoir de pouvoir poser un diagnostic aussi sûr que précis, à l'aide d'un de ses moteurs et un ESC qu'il a pris avec lui pour venir chez moi . Malheureusement c'est le stand by : L'appareil est toujours cloué au sol.

A ce jour, la piste suivie est la suivante :
Visiblement l'ESC serait HS. Toutefois, ce n'est peut être pas le seul soucis à l'origine de la panne... Il est possible qu'il y ait également une sorte "d'interference" dans l'électronique de l'avion. Serait ce seulement l'ESC ? Nous en saurons plus quand j'aurai pu le remplacer.

Je ne manquerai pas de revenir sur le tchat pour vous tenir informé. Cependant, si ca devait trop durer et me mettre le bourdon, je transformerai mon joujou en avion "classique", pas de gyro ni rien d'autre de superflu. Là je suis certain qu'il volera...

A bientôt.
 
Kowalski;2693529 à dit:
Petit truc sur les radios Spektrum, il faut mettre le trim des gaz au minimum pour permettre au contrôleur (ESC) de s'armer (petite musique complète lol). Une fois que le bazar fonctionne, régler le trim des gaz "vers le haut" pour éviter d'avoir une latence lors de la mise des gaz.

shishi;2698771 à dit:
l'inter H marche-arret moteur
je dis ça ......:angel:

Shishi : C'est quoi l'inter H marche-arret moteur ? que dois je interpreter ?
 
page 72 l'inter en haut à droite de la radio est utilisé comme sécurité moteur
j'ai eu le problème avec un Air tractor après avoir chargé le fichier émetteur
apparemment une sécurité introduite depuis quelque mois
 
Haut