Résultats de 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Carbon cub s2 rtf en panne

Bonjour à tous les lecteurs,
    Passionné d’aéromodélisme depuis de nombreuses années, je m’y suis mis depuis quelques semaines. J’ai récemment acheté un Carbon cub S2 qui a volé 2 heures environ depuis l’achat. Lors de ma dernière sortie, j’ai fais un premier vol qui s’est très bien passé, puis quand je ai voulu en faire un second mon moteur ne tournait plus...
    J’ai beau chercher sur la doc, être logique dans mes déductions en utilisant mes notions de novice mais passionné, je ne parviens pas à trouver le problème.
    Je précise que l’avion n’est pas encore équipé du gps ni de l’assistant à l’atterrissage (LAS), c’est la prochaine étape.
    J’ai vérifié toutes les connexions électroniques : tout va bien. J’ai tendance à vouloir chercher la cause du côté de la connexion émetteur / récepteur mais sans conviction pour l’instant...

May day, May day !

2. # ADS
    Circuit advertisement Carbon cub s2 rtf en panne
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    Difficile de trouver à distance. Quand tu as voulu démarrer pour le second vol, as tu eu la "musique" en branchant ? Si tu n'as rien changé, pas de raison que ça vienne de l'ensemble Tx/Ex. Est ce que toutes les autres voies marchent ?
    Est tu d'ailleurs certain que l'accu est chargé ? As tu l'appareil pour le contrôler ?

En tous cas, commences par enlever l'hélice pour faire les essais et recherches. Je peux par expérience perso t'assurer que ça mord dur !!! On se concentre sur tout le reste, on essaie un tas de truc et paf le moteur part à fond quand on ne s'y attend pas. Et on immobilise l'avion sérieusement.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

https://www.horizonhobby.fr/on/deman...-Manual-FR.pdf

revoir la conf page 73.
    Ton aéro ,celui à 339euros ou une version avec un émetteur différent ?
    Ces jouets sont très bien sur le papier,youtube mais dans la vrai vie !!!!!!!
    Procéder par déduction avec un controleur universel ,et pour visu de chaque voie un servo en test voyage surtout sur la voie accélération .
    Je ne sais pas si a l'initialisation la partie électronique qui fait varier la vitesse du moteur chante !!!!!
    L'accus est peut être HS,pas chargé,ou tu a fait des réglages ou manipulation sur l'émetteur ,revoir de A à Z
    J'ai eu des bidules de chez horizon hobby ,je ne suis pas enthousiaste loin de la ,utilisation avec leur matériel oui mais si tu changes la partie émisssion la galère!!!!
    Faire des recherches sur forum ricain RCGROUP ,plein d'infos
    Gil

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Salut.
    Difficile de trouver à distance. Quand tu as voulu démarrer pour le second vol, as tu eu la "musique" en branchant ? Si tu n'as rien changé, pas de raison que ça vienne de l'ensemble Tx/Ex. Est ce que toutes les autres voies marchent ?
    Est tu d'ailleurs certain que l'accu est chargé ? As tu l'appareil pour le contrôler ?

En tous cas, commences par enlever l'hélice pour faire les essais et recherches. Je peux par expérience perso t'assurer que ça mord dur !!! On se concentre sur tout le reste, on essaie un tas de truc et paf le moteur part à fond quand on ne s'y attend pas. Et on immobilise l'avion sérieusement.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
    Bonjour Jacques,
    Et merci pour ta réponse. Je n’ai eu aucune musique en branchant. Je suis parvenu à faire fonctionner les gouvernes, ailerons. L’accu était parfaitement chargé et non défaillant car j’en ai utilisé un second pour éliminer cette cause ce qui confirmait le diag de mon appareil de contrôle.
    J’ai démonté l’hélice, j’ai accédé au moteur, au contrôleur de vol et l’ESC pour vérifier les connectiques : Tout est correctement branché.

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Salut

https://www.horizonhobby.fr/on/deman...-Manual-FR.pdf

revoir la conf page 73.
    Ton aéro ,célui à 339euros ou une version avec un émetteur différent ?
    Ces jouets sont très bien sur le papier,youtube mais dans la vrai vie !!!!!!!
    Procéder par déduction avec un controleur universel ,et pour visu de chaque voie un servo en test voyage surtout sur la voie accélération .
    Je ne sais pas si a l'initialisation la partie électronique qui fait varier la vitesse du moteur chante !!!!!
    L'accus est peut être HS,pas chargé,ou tu a fait des réglages ou manipulation sur l'émetteur ,revoir de A à Z
    J'ai eu des bidules de chez horizon hobby ,je ne suis pas enthousiaste loin de la ,utilisation avec leur matériel oui mais si tu changes la partie émisssion la galère!!!!
    Faire des recherches sur forum ricain RCGROUP ,plein d'infos
    Gil
    Bonjour Gil,
    Et merci pour ton contact.
    Effectivement, c’est celui à 339€ Safe en option avec comme émetteur, le Spectrum DXS. J’ai peut être fait des mauvaises manip avec la radio. J’ai repris les procédures via le manuel page 73 mais rien y fait.
    J’irai fouiller le forum ce soir après le boulot.

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petit truc sur les radios Spektrum, il faut mettre le trim des gaz au minimum pour permettre au contrôleur (ESC) de s'armer (petite musique complète lol). Une fois que le bazar fonctionne, régler le trim des gaz "vers le haut" pour éviter d'avoir une latence lors de la mise des gaz.

Membre Sénior Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai eu le soucis avec des contrôleurs protronik , non pas à cause du contrôleur mais simplement parce-que les valeurs des courses, et du neutre n'étaient pas à 100% sur ma MZ24 et MX12 (41mhz) .
    Maintenant je ne me fais plus avoir !
    aucun n'est resté en l'air !

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coolapic Voir le message
    J'ai eu le soucis avec des contrôleurs protronik , non pas à cause du contrôleur mais simplement parce-que les valeurs des courses, et du neutre n'étaient pas à 100% sur ma MZ24 et MX12 (41mhz) .
    Maintenant je ne me fais plus avoir !
    Salut, j’ai noté les infos, merci. Toutefois, lors de mes nombreuses tentatives de redémarrage du moteur j’ai suivi les instructions données par le manuel (page 73), en l’occurrence de positionner le trip des gaz au centre.

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kowalski Voir le message
    Petit truc sur les radios Spektrum, il faut mettre le trim des gaz au minimum pour permettre au contrôleur (ESC) de s'armer (petite musique complète lol). Une fois que le bazar fonctionne, régler le trim des gaz "vers le haut" pour éviter d'avoir une latence lors de la mise des gaz.
    Salut, j’ai noté les infos, merci. Toutefois, lors de mes nombreuses tentatives de redémarrage du moteur j’ai suivi les instructions données par le manuel (page 73), en l’occurrence de positionner le trim des gaz au centre.

Membre Sénior Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par AIGLON 16 Voir le message
    Salut, j’ai noté les infos, merci. Toutefois, lors de mes nombreuses tentatives de redémarrage du moteur j’ai suivi les instructions données par le manuel (page 73), en l’occurrence de positionner le trip des gaz au centre.
    Attention je parle du neutre et de la course des servos par programmation, pas juste les manches. "un homme prévenu .."
    aucun n'est resté en l'air !