• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel Trainer " semi maquette" pour un 30CC essence.

coolapic

Membre Sénior
Bonsoir à tous,
Je commence à réfléchir pour un futur projet destiné au DLE30 ou au ST2000/25cc qui devrait être avec un allumage électronique prochainement.
Pour l'instant j'ai en cours de construction , l'ASK13 , et en suivant j'ai un Basic 2000 à construire pour la nostalgie de mon 2eme modèle il y a longtemps.
Mais après ;-)

Alors l'idée serait de trouver un bon vieux pépère autour de 2m à 2m50 maxi. Dans l'esprit d'un avion agréable et facile, sans pour autant être un maxi baron.
Plutôt un space walker comme celui en 2m10, mais un modèle moins courant et qui pourrait être "maquétisé" , qui ai de la gueule , puisse passer un peu d'acrobatie.
être très accessible et pourquoi pas avoir une histoire dans l'aviation grandeur.

Des idées , plans ?
 
salut coolapic

il y a cet avion qui me plaisait bien dans le style space walker

ksVTv7B.jpeg


https://www.lecharpeblanche.fr/2018...orsaire-de-mauboussin-aero-collection-revole/



par contre je ne sais pas s'il y a des plans etc...
 
Merci pour vos réponses.
- Le blue baby est dans l'esprit et les volets sont un plus. Il ressemble un peu trop à mon Dragon lady , mais je note la proposition pour le plan . Merci.
- Le mauboussin a un look effectivement diffèrent, et de plus existe en réel. inconvénient il faudrait que je trouve un plan , ou le dessiner ... à suivre.
L'inconvénient le capot très étroit et effilé pour faire rentrer la motorisation et l'échappement ?

D'autres idées ?
 
Haut