• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

CG avion 3D

DAKOTA

Membre Sénior
Bonjour, je suis en train de recusciter un ancien avion 3D qui dormait depuis 10 ans dans mon atelier. Il est terminé mais je ne sais plus où placer le centre de gravité....normalement je le mettrait au 1/3 de l'aile (aile rectangulaire plate) mais avec ses énormes ailerons sur toute la longueur de l'aile... Je me posais la question de savoir si il fallait intégrer les ailerons dans le calcul du 1/3 merci
 
DAKOTA;2695004 à dit:
Bonjour, je suis en train de recusciter un ancien avion 3D qui dormait depuis 10 ans dans mon atelier. Il est terminé mais je ne sais plus où placer le centre de gravité....normalement je le mettrait au 1/3 de l'aile (aile rectangulaire plate) mais avec ses énormes ailerons sur toute la longueur de l'aile... Je me posais la question de savoir si il fallait intégrer les ailerons dans le calcul du 1/3 merci

Salut,
Aile rectangulaire plate? Tu veux dire profil plat ? Si oui alors tu as raison et il faut bien intégrer les ailerons dans le calcul.
 
Salut, merci pour ta réponse mais je n'aime pas les jeu de piste ;) Une simple réponse a une simple question, si tu connais la réponse, va y balance ;) ......j'ai un PC professionnel et donc je ne télécharge rien sur mon PC et j'ai cru comprendre que tu m'envoies vers un logiciel de calcul a télécharger ?
Si tu as l'expérience de ce type d'avion......je suis preneur de ton expérience.....c'est ca un forum. Merci
 
jday1;2695013 à dit:
Salut,
Aile rectangulaire plate? Tu veux dire profil plat ? Si oui alors tu as raison et il faut bien intégrer les ailerons dans le calcul.

Le profil n'est pas plat non......c'est un profil symétrique type avion 3D.....
 
Haut