• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Centre de gravité suite au passage de thermique à électrique

4kg6 pour 1m60 c'est vrai que c'est déjà pas mal lourd !
5 cm de prévision d'avancement du moteur ça correspond à ce qui se fait avec un bâti moteur électrique.
Donc pas nécessaire de modifier l'avion hormis lui ajouter un capot avant pour masquer le bâti et le moteur.
Tu peux aussi essayer à prendre un moteur plus gros et plus lourd qui te donnera plus de puissance car un 61 pour 4kg6 ca devait être un peu juste ...
 
Thierry_94;2696934 à dit:
Tu peux aussi essayer à prendre un moteur plus gros et plus lourd qui te donnera plus de puissance car un 61 pour 4kg6 ca devait être un peu juste ...

Je déjà à un rapport de 330 (puissance/poids en kg), ça devrait être correct ?
D'autant qu'en mettant un moteur plus lourd et plus puissant va inéluctablement me faire réduire l'autonomie.

Thierry_94;2696934 à dit:
5 cm de prévision d'avancement du moteur ça correspond à ce qui se fait avec un bâti moteur électrique.Donc pas nécessaire de modifier l'avion hormis lui ajouter un capot avant pour masquer le bâti et le moteur.
(j'ai vraiment dit ça à la louche, et j'affinerai quand j'aurai tout le matériel)
Mais je pense me baser sur le bati déjà existant, et l'allponger avec deux pièces de métal. Et je vais l'englober dans un capot en balsa effectivement.

Bon je vais commander :)

Moteur Dualsky XM5050EA-14 V3 (290g, 515kv, 1560W)
Batterie Tattu lipo 6S 22.2V 7000mAh 25/50C prise xt90 (900g mouhahahaha)
Hélice bois électrique 15x8" Xoar série PJN
Controleur Brushless 2-6S 100A UBEC Skylord Tomcat



et sionon, j'ai trouvé ces servos de chez protroniks en titane 15€90 je trouve ça donné !!!
https://www.flashrc.com/a2pro/21427-servo_pro_tronik_6812_tg.html

  • Pignons : TITANE
  • Type : Analogique
  • Roulements : OUI 2
  • Poids : 49,1g
  • Dimensions : 40 x 36 x 20 mm
  • Couple / Vitesse sous 4.8V : 10,8kg/cm - 0,13s/60°
  • Couple / Vitesse sous 6.0V : 13,8kg/cm - 0,11s/60°
  • Tension d'utilisation : 4,8V - 6V
  • Cordon : 295mm
  • Compatibilité : connecteurs universels
A l'origine cet avion je l'ai trouvé dans le village à côté, pour 50€ (structure en bon état, moteur HS, train à réparer) Je n'ai qu'une hâte c'est de l'essayer (j'ai quelques heures de simulateur à faire pour me perfectionner avant, quand même !)
 
4.6 kg reservoir vide et tu dis que reservoir plein ça fait 450 grammes. Donc 5kg en ordre de vol, pour 1m60 d'envergure ..

Je te conseille de faire un devis de masse précis et de regarder quelle charge alaire ça donne, sachant que si tu le restaure il risque encore de s'alourdir encore un peu. Histoire de voir ..

Laquestion c'est pas de savoir si tu pourras trouver une motorisation assez puissante, ça on peut toujours. Mais de savoir si ca va pas etre un pavé volant ...

Hal
 
Fabzzz;2696938 à dit:
A l'origine cet avion je l'ai trouvé dans le village à côté, pour 50€ (structure en bon état, moteur HS, train à réparer) Je n'ai qu'une hâte c'est de l'essayer (j'ai quelques heures de simulateur à faire pour me perfectionner avant, quand même !)

Ca c'est la phrase qu'il fallait dire dès le début... il s'agit donc d'un avion que tu n'as jamais fait voler... Donc effectivement vu le poids, une révision complète me parait indispensable ! Poids du fuso, poids de l'aile, tout démonter, et voir... j'ai peur qu'il y ait un peu trop de CTP là dessous...
Ne rien acheter avant d'être sûr que cet avion n'a pas vocation à rejoindre une poubelle...
Tu n'as jamais piloté? (j'ai peur de la réponse là...)
 
+1 avec jday .. et par ailleurs avion aile basse fortement chargé, tu parles d'entrainement au simulateur .. une question comme ça .. tu as déjà un peu l'expérience du pilotage d'un avion type trainer et tu dispose d'une piste n'est ce pas ?

Hal
 
Haut