AT-6 Harvard de Graupner

Bonjour Alain,
Merci pour ces précisions et les différents liens sur les Webra, ce sont des moteurs que je connais mal, je suis plutôt OS !

Une vue sur le moteur


@+Christian
 
Bonjour Christian,

ce moteur, c'est le " Black Head " à flux en boucle ( certains, dans les touts premiers et les derniers ( silverline ? ), n'avaient mème pas la culasse noire !!! ... ) donc, tu n'auras aucun souci de surmotorisation.

Webra_61RC-2m.jpg



ton silencieux me surprend un peu : il est vraiment petit pour un 10cc ( celui du mien - acheté chez ... Baby Trains ! ) est nettement plus volumineux et a une bague laiton pour réduire la section de sortie.

coté hélice, je te suggère une 12x4 ... voire 12x5.

ceci dit ... c'est un moteur très fiable et facile à utiliser.

pense juste à utiliser une bougie qui ne vient pas taper sur le déflecteur du piston ( donc surtout pas de bougies "longues" et faire attention si bougie " à barrette " ... )

Bonne journée

Alain
 
Bonsoir Christian ...

je te recommande de laisser tomber le M20 dans ces moteurs anciens et à segment ... de plus, le " full synthèse " ne pardonnera pas d'erreur de richesse ...

bref, essaie de te mettre au 2.0 ( deux point zéro ) qui est un 50 ricin / 50 synthèse nettement mieux adapté à ces moteurs ...

le M20 ira très bien dans les ABC ou ABN récents ( sous réserve de rester un poil " riche " ... )

Alain
 
Haut