Besoins de conseils pour ancien débutant

cyno

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après quelques années de silence je reviens débuter en aéromodélisme et j'ai plein de questions:

J'ai un easy star II couplé avec une DX6e. Cela vole pas trop mal mais dans ma DX6 j'ai plein de réglages que je ne comprends pas. En gros j'ai juste appairer et inverser la voie des ailerons ..... J'imagine qu'il y a matière à faire mieux....

J'ai déterré mon parkzone mini piper cub et je galère à l'appairer avec la DX6e, cela bug alors que j'ai retrouvé une vieille télécommande eflite (en mode 1 grrrr.....) MLP6DSM et là ca marche. Suis-je maudit ?

Sur Bangood je suis tombé sur l'Eachine Mini T-28 Trojan qui me rappelle mon mini T-28 parkzone. Y a moyen de la faire marcher avec la DX6e ?

Merci !!!!!!!:orange::orange::orange:


OOPS je me suis trompé de rubrique quelqu'un peut déplacer le poste ?
 
Salut

Il faudrait nous dire ce que tu veux comme réglages, après on y verra plus clair

Si les gouvernes débattent dans le bon sens, il n'y a plus grand chose à faire à part le réglage des débattements s'il y a lieu
 
Bonjour,
ca vol comme ca mais il y a toujours moyen d'affiner les reglages, si les 2 servi d'aileron sont sur 2 voies, en particulier mettre du differentiel pour que l'aileron se leve plus qu'il ne se baisse, et mettre des exponentiel pour avoir un appareil doux et reactif a la fois
 
cyno;2698010 à dit:
Bonjour à tous,

Après quelques années de silence je reviens débuter en aéromodélisme et j'ai plein de questions:

J'ai un easy star II couplé avec une DX6e. Cela vole pas trop mal mais dans ma DX6 j'ai plein de réglages que je ne comprends pas. En gros j'ai juste appairer et inverser la voie des ailerons ..... J'imagine qu'il y a matière à faire mieux....

J'ai déterré mon parkzone mini piper cub et je galère à l'appairer avec la DX6e, cela bug alors que j'ai retrouvé une vieille télécommande eflite (en mode 1 grrrr.....) MLP6DSM et là ca marche. Suis-je maudit ?

Sur Bangood je suis tombé sur l'Eachine Mini T-28 Trojan qui me rappelle mon mini T-28 parkzone. Y a moyen de la faire marcher avec la DX6e ?

Merci !!!!!!!:orange::orange::orange:


OOPS je me suis trompé de rubrique quelqu'un peut déplacer le poste ?


Bonjour,

Easy Star et DX6e, sur un Easy star, il n'y a pas beaucoup de réglages à faire :

réglage des neutres (subtrim), des sens de débattements des gouvernes et réglage du moteur (coupure moteur).

Il suffit de lire le mode d'emploi de la radio pour finaliser ces réglages---> rien de sorcier donc...

Avion Parkzone mini Piper: il faut que le récepteur et l’émetteur soient dans le même protocole d'émission de chez Spektrum, soit DSM2 ou DSMX, donc c'est le premier point à vérifier.

Avion T-28 de chez Banggood, --> réponse non. Le protocole de ton émetteur et celui du récepteur préinstallé dans l'avion ne sont certainement pas les mêmes.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses et à nouveau plusieurs interrogations

Sur l'easy star:
- Le sens de débattement des gouvernes est bon sinon je pense que je me serais déjà crasher.
- Mes réglages subtrim sont tous à 0, quelles valeurs faut-il mettre ?
- La coupure moteur y a t-il quelque chose à faire ? quand la manette des gaz est zéro l’hélice ne tourne plus.
- Différentiel et expo. Dans ma radio j'ai un menu D/R et expo j'imagine que c'est cela. Le différentiel est à 100%, l'expo à 0% et j'ai un truc qui s'appelle "inter" qui est actif. Quelles valeurs me conseillez vous ?

Sur l'ultra micro piper cub il est marqué qu'il est compatible DSM2 DX.... Je retappe mon micro T-28 qui est du même moule et ce T-28 j'arrive à l'affecter.

Merci:angel:
 
Haut