Timber 110 hangar 9

Beast 100;2702844 à dit:


La loterie des moteurs achetés d'occaz...
Après m'être fait enflé 1 fois (un OS GT 60 avec un demi carter fêlé - invisible à l'Å“il nu, mais suffisant pour une prise d'air + module d'allumage HS) et le vendeur jurant sur la tête de sa mère que ce moteur avait tjrs fonctionné correctement, j'ai décidé de ne plus acheter de moteur d'occaz, sauf si je vois l'avion voler le jour de la vente ou si je connais vraiment l'ancien proprio...

Au moins tu as compris pourquoi ton joint d'embase était cisaillé...

JM
 
JieM;2702862 à dit:
La loterie des moteurs achetés d'occaz...
Après m'être fait enflé 1 fois (un OS GT 60 avec un demi carter fêlé - invisible à l'œil nu, mais suffisant pour une prise d'air + module d'allumage HS) et le vendeur jurant sur la tête de sa mère que ce moteur avait tjrs fonctionné correctement, j'ai décidé de ne plus acheter de moteur d'occaz, sauf si je vois l'avion voler le jour de la vente ou si je connais vraiment l'ancien proprio...

Au moins tu as compris pourquoi ton joint d'embase était cisaillé...

JM
Le moteur pouvait tourner mais pas longtemps comme cela.
Il présentait bien mais...

Pour le prix que j'ai acheté ce moteur d ocas Da 50 , j aurais pu acheter un dle 55 neuf à 3 euros près

moi aussi moteur ocas terminé.

J imagine meme avoir pas détruit mon avion à cause de cette daube.

Je vais attendre mon remboursement en espérant que cela se passe bien
C'est dans les mains d ebay et paypal

Et après j achète un dle 55, chose que j'aurais du faire des le départ.

Mais voilà un da c'est beau et bien quand c'est neuf.

Je vais avancer sur le zing en attendant.
 
Courage, même si j'ai vécu un peu la même expérience avec un DLE30 récemment. Résultat j'ai racheté les pièces pour le refaire, et au final de colère j'ai acheté un autre DLE30 tout neuf... maintenant j'en ai deux qui fonctionnent !
Certes après quelques péripéties pour les régler mais bon j'apprends aussi.
Et j'avoue aussi avoir hésité à racheté un moteur d'occase, mais parfois j'ai aussi fait de bonnes affaires d'occase alors, il y a une part de risque que l'on accepte ou pas ...
 
Vous n'êtes pas très prudents les gars. Soit on connait le vendeur et le matériel, soit on n'achète que s'il est possible de faire un essai ou avoir une démonstration. Vous n'achèteriez pas un voiture d'occasion sans faire une virée d'essai avant ? Alors dans notre loisir qui voit pas mal d'hélices se bagarrer avec les taupes ou l'arbre au bout du terrain, le risque est énorme avec ce type de moteurs. J'en ai eu en main un paquet, avec des vilebrequins tordus ou décalés. Et ne me dites pas "qu'entre modélistes" on peut acheter en confiance.
Bon courage quand même pour la suite.
Perso, j'ai plusieurs DLE et j'en suis content.

Jacques
 
Beast 100;2702844 à dit:
les boules, mon avion sans moteur...

retour a l'envoyeur, paiement paypal sur ebay.

bjr beast,

que de déboires avec ce moteur..!!!!
sage décision d’investir dans un moteur neuf. J’espère que tu seras remboursé....

pour le sens des photos, J’ai le même souci. Je sais qu’avec l’iPad, je dois prendre les photos avec la bonne orientation sinon c’est de travers.

bonne continuation
fcs
 
Haut