• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos space walker

Richard44

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis en train de terminer un spacewalker Pierre Monmarty 2 m. envergure il devrait peser dans les 3.6 kg. terminé. (suivant le moteur)
Mon guide de montage préconise d'installer un moteur ASP 91 4 temps.
Avez vous un avis pour installer un DLE 20 AR essence à la place de cet ASP 91 ?
Je suis preneur de tous vos conseils.
Merci d'avance et bonne soirée.
 
bonsoir tout dépend ce que tu recherche. Sur mon Dragon Lady 1m70 et 4.7 kg était prévu pour un 10cc 2 Temps ou 15cc 4T Méthanol. Je l'ai équipé d'un DLE20RA, qui est tout à fait adapté voir même trop puissant. Donc je pense que c'est très similaire d'un point de vue modèle au spacewalker. Programme de vol aussi dans le même esprit.
Le bruit d'un 4 temps est nettement plus agréable par rapport au DLE. Le coût du carburant sera moins important avec le DLE.
Le réglage est sensible et nécessite une préparation du moteur pour un bon fonctionnement mais une fois cela fait cela semble plutôt bien.
Si tu prends un 4T méthanol, prévois un réchauffe bougie pour éviter les calages au passage au ralenti. Côté poids le DLE sera un peu plus lourd avec son allumage + batterie, et son pot d'échappement . Surtout si tu mets un Résonateur pour le DLE afin de réduire le bruit.
Donc à toi de voir , c'est une histoire de compromis.

Pour le poids de 3,6kg pour 2m ,je suis un peu sceptique ...mais pourquoi pas.
 
+ 1, pour moi pas de photo, 4 temps le bruit mais ça consomme du carburant au prix de l'or,, le DLE, avec une canister le bruit est bien mieux, une petite réglage du carbu ( pop up pressure ) facile a faire soi même,,,
 
Merci pour tes conseils, j'ai bien aussi un os 91 4 temps, mais je crains qu'il soit un peu juste pour l'envergure. Et j'en ai un peu marre des salissures du méthanol. (Et des démarrages difficiles)
Je ne connais pas encore le poids final, je n'ai pas encore terminé le fuselage, mais la notice indique 3.2 kg ! mon problème de choix est aussi, qu'avec le DLE 20, qui est plus long qu'un 91, je dois reculer la cloison pare-feu d'1 bon cm. et la j'hésite pour le montage du fuselage.
 
Oui, Dle 20cc ou 120 quatre temps, et pour le démarrage de une quatre temps, c'est toute une art 1 ou 2 coups de bâton,,,
 
Haut