Dans le rétroviseur !

bon ,c'est juste un essai : c'est des photos de photos! la première concerne un bateau (le haleur) qui a été réalisé sur plan ,à la scie à main ( à 15 ans).
et l'autre ,c'est mon beta graupner ,toujours réalisé d'après plan récupéré chez les copains. ça date de 79 pour le bateau et 81 pour le planeur. c'était mon 2eme planeur car le premier : un hi Fly construit d'après plan à été pulvérisé contre un poteau de but de foot ,au 5eme vol ( 5eme vol du planeur et mon premier vol solo!)
 

Fichiers joints

  • 20210118_170640.jpg
    20210118_170640.jpg
    503,9 KB · Vues: 71
  • 20210118_170730.jpg
    20210118_170730.jpg
    473,2 KB · Vues: 77
Je viens de retrouver une vielle photo (je suis dessus), je pense que c'est en 1982 ou 1983.Scan.jpg
 

Fichiers joints

  • Scan.jpg
    Scan.jpg
    279,7 KB · Vues: 106
bon , ben je vais continuer ce soir. en fait ,en regardant les albums photos ,c'est assez rare de se retrouver dessus. surtout qu'a l'époque , il fallait un photographe + de la pellicule dans le machin! de cette période, je me souviens surtout que ,sans un rond , je passais tout mon argent de poche chez mon prof d'EMT, seule source d'approvisionnement de balsa. j'ai commencé l'aéromodélisme au collège ,au sein d'une matière enseignée à toute la classe. Ca parait tellement lointain ,tout ça.
 
Bonjour,
@risden t'es ou ? devant ou derrière le modèle qui ressemble à un Champion ! beau modèle c'est un p'tit gros !

@me10888, c'est vrai ce que tu dis, pour faire des photos c'était pas évident et cela n'était pas donné, et ensuite il y avait le coût du développement, etc...

Justement c'est le but de cette rubrique, faire revivre cette époque, voir les modèles que nous avions au début, de cette très belle aventure qu'est l'aéromodélisme.

Je continue à chercher d'autres -photos- ou -documents-

Ma licence payante pour émettre ! mon indicatif: F-16075


Ou je trouvais le balsa !

@+Christian
 
Haut