• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Recherche MRA 681 de 1996 ou uniquement son plan encarté BLÉRIOT XIV Artillerie

Steph88;2705980 à dit:
Si ce n'est pas Cher pour vous, je ne juge pas pour moi payer presque 10 euros un plan soit 65 francs, c'est du vol. Il y a bien des membres qui paient des kits vintage ou non une centaine d'euros, je ne les juge pas non plus mais 650 balles pour un plan dispo la plupart du temps gratuit sur OUTERZONE et un fagot de balsa, je trouve ça démesuré. Souvent ce sont ces mêmes personnes qui trouvent que les fins de mois sont dures mais qui achètent des voitures 10 000 à crédit au lieu d'acheter une voiture à 1000 euros.....
Enfin bref, je ne voulais pas créer la polémique. Emprunter un plan à quelqu'un le temps de le photocopier ne me paraissait pas inacceptable....
J'ai des timbres en francs que je trouve gratuitement à droite à gauche et qui ont toujours cours pour peu qu'on mette la valeur en euro sur l'enveloppe. Bref, je n'apprécie pas que l'on me juge et que l'on commente ma façon de gérer mon argent. Si vous n'avez rien à vendre à prêter ou à échanger, je ne vois pas pourquoi vous commentez mon post.
A bon entendeur......

Déja, on ne vous juge pas pas, il a été répondu à votre question qui dit je site, " je ne trouve pas "
La, pas d'accord! on trouve.
Aujourd'hui un magasine de modélisme c'est déja entre 5 et 6 euros facile de toute façon ! alors moins de 10 euros avec le port et le plan, non ce n'est pas tres chère !
Désolé, mais il faut etre réaliste. On est hélas plus au temps des francs !
Apres, vous finirez effectivement par trouver une ame charitable, et je l'ai déja fait aussi.
Mais ne pas oublier qu'il faut chercher dans ses archives, préparer un emballage, aller à la poste, payer le transport !
Enfin bref, chacun voit, mais je ne partage pas votre point de vue , pas tant sur le fait, mais quand à vos réponses ici.
 
Jean mi 71;2705990 à dit:
Déja, on ne vous juge pas pas, il a été répondu à votre question qui dit je site, " je ne trouve pas "
La, pas d'accord! on trouve.
Aujourd'hui un magasine de modélisme c'est déja entre 5 et 6 euros facile de toute façon ! alors moins de 10 euros avec le port et le plan, non ce n'est pas tres chère !
Désolé, mais il faut etre réaliste. On est hélas plus au temps des francs !
Je n'ai jamais dit "on ne trouve pas"
J'ai dit " JE ne trouve pas à un prix correct"

Primo, j'ai dit : je ne trouve pas à un prix correct, que c'était trop chère pour moi, libre à vous de payer 5 ou 10 eurosSecondo, pourquoi payer quand on peut trouver gratuitement ? C'est de la flagellation.....
Tertio, vous commentez sans repondre à mon post de recherche donc jugement sur ce qui est cher ou non alors que c'est une notion toute relative. J'ai vu des gens jeter à la benne un kit Svenson tout neuf et j'en voit d'autres les vendre 300 euros....cela prouve bien que la notion d'argent est libre à chacun.

Mais en 12h , j'ai trouvé un membre qui a compris ma recherche et qui me propose de me preter le plan sans contrepartie financière si ce n'est la satisfaction d'avoir rendu service à un autre modéliste.
Donc le sujet peut être clôturé.
 
Steph88;2705992 à dit:
Je n'ai jamais dit "on ne trouve pas"
J'ai dit " JE ne trouve pas à un prix correct"

Primo, j'ai dit : je ne trouve pas à un prix correct, que c'était trop chère pour moi, libre à vous de payer 5 ou 10 eurosSecondo, pourquoi payer quand on peut trouver gratuitement ? C'est de la flagellation.....
Tertio, vous commentez sans repondre à mon post de recherche donc jugement sur ce qui est cher ou non alors que c'est une notion toute relative. J'ai vu des gens jeter à la benne un kit Svenson tout neuf et j'en voit d'autres les vendre 300 euros....cela prouve bien que la notion d'argent est libre à chacun.

Mais en 12h , j'ai trouvé un membre qui a compris ma recherche et qui me propose de me preter le plan sans contrepartie financière si ce n'est la satisfaction d'avoir rendu service à un autre modéliste.
Donc le sujet peut être clôturé.

Enfin bref.......... ! Pas facile de discuter, sujet cloturé oui !
 
Steph88;2705980 à dit:
Si ce n'est pas Cher pour vous, je ne juge pas pour moi payer presque 10 euros un plan soit 65 francs, c'est du vol. Il y a bien des membres qui paient des kits vintage ou non une centaine d'euros, je ne les juge pas non plus mais 650 balles pour un plan dispo la plupart du temps gratuit sur OUTERZONE et un fagot de balsa, je trouve ça démesuré. Souvent ce sont ces mêmes personnes qui trouvent que les fins de mois sont dures mais qui achètent des voitures 10 000 à crédit au lieu d'acheter une voiture à 1000 euros.....
Enfin bref, je ne voulais pas créer la polémique. Emprunter un plan à quelqu'un le temps de le photocopier ne me paraissait pas inacceptable....
J'ai des timbres en francs que je trouve gratuitement à droite à gauche et qui ont toujours cours pour peu qu'on mette la valeur en euro sur l'enveloppe. Bref, je n'apprécie pas que l'on me juge et que l'on commente ma façon de gérer mon argent. Si vous n'avez rien à vendre à prêter ou à échanger, je ne vois pas pourquoi vous commentez mon post.
A bon entendeur......

Bon j'ai regardé les échanges que j'avais eu sur tes posts, essentiellement sur le prima, j'ai rien trouvé d'agressif ou de polémique, uniquement des réponses à tes questions ou des conseils.

Sur le fond du prix que tu juges excessif, là je vais peut être paraitre un poil critique, je vais te juger et tu ne va pas apprécier. Tant pis, fallait pas m'agresser alors que je ne faisais que répondre à ton post d'une manière tout à fait convenable !
- j'ai vérifié, un MRA de ces année là pèse un peu plus de 150 grammes. C'est 4€42 en tarif lettre à la poste.
- le prix d'un MRA de avril 1990 est de 24 francs, donc 3.66 €.
- Donc ça fait 8.08 € (je ne tiens pas compte du prix de l'enveloppe, environ 5 centimes si tu les achètes en grosse quantité :) ) et le prix sur ebay me parait raisonnable. Pour info un Modèle Magazine coute aujourd'hui 7€50.

Emile va te fournir un plan gratuit, c'est bien. Je pense que ça va peser entre 50 et 100 grammes par la poste donc 2€64, Emile est bien pigeon de les payer vu ton attitude. Le fait que tu acceptes montre bien dans quel sens va la notion d'économie pour toi : je suis content si l'autre n'est pas aussi économe que moi et si il ne me demande pas de prendre en charge les couts. Facile ..

Maintenant, si tu fait le calcul, entre les frais d'envoi par Emile, le cout pour toi si tu lui renvoie le plan (enfin tu va utiliser des timbres en francs, ça va faire une enveloppe bien colorée), et le cout de la photocopie (sauf si tu photocopie avec un scanner domestique et que tu colle les morceaux A4 ensemble mais même ça ce n'est pas à coût nul), et sachant que tu auras le plan mais pas l'article ... l'économie va être assez marginale.


Bref ...

Hal
 
Juste histoire de recadrer le sujet ...

ce genre de plan, pris dans le catalogue de plans MRA de 1987/88 ( eh oui ... on a "quelques" archives ! :pride: ) était vendu de 55 à 65 Francs ( lettres codes I,J ou K )...

DONC, çhacun pourra apprécier le degré de " chèreté " ... de l'objet du délire ...
et je n'ai pas souvenir que la sainte maison de la rue Mulet ait travaillé pour s'enrichir ... vu ce qu'il s'en est suivi.

à bon entendeur ...

Alain
 
Haut