• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

idée farfelue

Merci pour ta réponse, pour la taille d'hélice pour le moment j'ai fait au pif (diamètre 14cm soit 5,5'' le pas ?) en m'inspirant d'un autre modèle que j'ai. Je pense qu'elles pourront résister à la rotation , j'ai essayé de la casser très difficile, le plus gros problème c'est la chaleur pour toutes les pièces en 3 D car elles ont tendance à se déformer et à fondre sous l'effet de la chaleur, de toutes façons à tester.
J'ai fait tourner à vide cela parait pas mal.
L'avant est aussi en 3d ainsi que le train avant pivotant et sur ressort.
La réalisation n'est pas trop difficile car je découpe au laser donc j'ai une très bonne précision.
:pride:
 
Pour les hélices, il faudrait avoir un banc de mesure. Dans les cas habituels on peut assez facilement calculer la traction, la vitesse de rotation, la puissance consommée etc mais tout ça se fait à partir de constantes de traction et puissance de l'hélice, qui est généralement connue (ou dont on a une approximation correcte). Dans le cas présent, ce sont des hélices maison donc je ne pense pas qu'on puisse utiliser les constantes habituelles.

Moi ce que je ferai c'est mettre les hélices sur un petit banc de mesure pour déterminer leurs constantes. Mais faut se bricoler un banc de traction, même simple, et avoir un wattmètre. Pour le pas je mettrai 4,5 pouces pour voir ... Attention, le pas de l'hélice est normalement évolutif tout au long de la pale, le pas qu'on annonce est celui à 75% de la longueur de la pale.

Hal
 
Une Farfelue chez nous dans les années 1990 avait faites une comme toi, moteur 10cc courroies crantée
et les hélices basculant comme le Boeing-Bell V-22 Osprey
 
Combien pèse ton système de transmission? Parce que vue la faible puissance mise en Å“uvre, ça peut pousser ton projet à l'échec.
Ce projet ne me semble pas trés pertinent (quel intérêt ?), mais toi, porteur du projet, tu me parais sacrément doué.
 
Bonne idée et beau boulot.

Et s'essayer à des trucs pas ordinaires c'est une belle façon de progresser et de s'ouvrir l'esprit .

Vu la qualité de fabrication, ne serait-il pas intéressant de faire un mulet en dépron, histoire de valider et d'optimiser le concept.
 
Haut