• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

idée farfelue

palou72

Nouveau membre
Bonjour, comme en ce moment on est cloué à la maison, j'ai eu une idée farfelue, je construis un bimoteur type transall avec.... un seul moteur !!:bi_polo: en en plus avec des volets pour augmenter la portance au décollage :stupid:. je ne sais pas si cela va voler ou peut voler mais comme je viens déjà de construire 4 avions sur plans, j'ai trouvé la façon d'occuper son temps en fabriquant un modèle à vue de nez (1,2m d'envergure, longueur 0,85m, profil naca4415) ; je ne sais pas si cela volera un jour :-Dmais cela occupe .:orange:,
Même les hélices seront faites en impression 3 D car je n'en ai pas trouvé qui convenaient.:pride:

DSCN8506.JPGDSCN8509.JPGDSCN8510.JPG
 

Fichiers joints

  • DSCN8506.JPG
    DSCN8506.JPG
    502,1 KB · Vues: 127
  • DSCN8509.JPG
    DSCN8509.JPG
    552,6 KB · Vues: 99
  • DSCN8510.JPG
    DSCN8510.JPG
    529,8 KB · Vues: 100
le moteur engrène en démultipliant 20 dents sur 40 dents et au niveau des arbres d'hélice multiplication de 40 dents sur 20 dents donc on retrouve la vitesse moteur , puissance divisée par deux pour chaque hélice moins le rendement soit environ 80% moteur 340 W soit 136 w par hélice environ sur un 1250 kv sous 11 v. Faudra voir:distrust:
 
Bonjour,

Effectivement, c'est vouloir relever un défi, que de se lancer dans ce système de transmission.
Je vois que l'ensemble de la réalisation est très soignée, et le montage des axes sur roulements doit permettre d'avoir un bon alignement afin d'éviter les faux ronds.

Certes, il y aura de la puissance perdue sur les lignes de transmission, mais il va falloir finir la construction en très léger, car avec 270 w, il ne faudrait pas que la masse totale en OdV dépasse les 1.8 kgs.

Je me permets d'attirer votre attention, sur les hélices imprimées en 3D, je doute qu'elles résistent au régime de rotation, gare au départ de pales...

Qu'elles tailles d'hélices vous faut-il ?
 
Le Wright Flyer avait aussi 2 hélices et un seul moteur et ça marchait.

C'est bien d'essayer de sortir un peu des chemins battus. Les hélices en impression 3D ... coté solidité j'ai un doute .. l'avant de l'avion du l'as fait aussi en impression 3D ? en tout cas joli travail.

Hal
 
Haut