• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Piper PA 18

Bonjour Christian,

j' en ai monté 1 en étant ado fin des années 70 avec le moteur OS préconisé. Il y a quinze ans, je l' ai transformé en électrique.

P1030279.jpg


Tu comptes installer des ailerons ou tu le laisse en version originale? En ce qui concerne les qualités de vol, le bébé est lourd et vole trés vite pour un deux axes.

Tu le montes avec les carrenages de roues (kit vendu separé à l'époque et difficile à trouver) ?

A+

Christian
 

Fichiers joints

  • P1030279.jpg
    P1030279.jpg
    342,3 KB · Vues: 30
Bonjour Christian,
Il est très beau ton Piper !
Pour le mien je vais le laisser dans sa configuration de base en 2 axes, et malheureusement vu le terrain que j'ai, je ne pourrai pas mettre de carénage de roues ! et comme tu le dis cela faisait l'objet d'un kit à part, et mon petit doigt me dis que cela ne doit pas être facile d'en trouver un !



@+Christian
 
Je suis également en train de construire un, par contre, contrairement à mes habitudes, je ne vais pas respecter la configuration d'origine d'époque, le dièdre sera réduit, il sera en électrique et équipé de volets et d'ailerons. Certains penseront que c'est dommage, mais ceux qui ont connu le modèle à son époque vous confirmeront qu'il ne vole pas bien en deux axes, de plus, comme malheureusement pas mal de kits Graupner de l'époque, il est trop lourd et vole vite. Le choix de l'électrique est purement esthétique et matériel. Je trouve pas très beau la découpe nécessaire du capot pour y loger un 2t méthanol 2,5cm3, ensuite, je voulais au départ lui monter un OS FS20, mais il est trop long pour qu'il entre sous le capot, il faudrait reculer la cloison par feu d'au moins 10mm, et pour terminer, il faut une extension entre le pot et le moteur pour extraire la gamelle du capot. De mon côté, j'ai la chance de posséder le kit avec les carénages de roues et les haubans, la livrée sera celle de la boîte ;)
 
Bonjour,
Super ! on attends les photos...
Le mien je vais le commencer bientôt, par contre j'ai vu sur la notice d'utilisation, la mise en place du HB 15, c'est ce type de moteur que je vais mettre, et je vais aussi essayer de faire la même déco ! par contre pour les carénages j'en ai pas et pour les haubans je vais les faire en bois dur profilé

Je viens de retrouver un autre Piper de la famille des Super Cub le 95, qui ressemble au PA 18 par sa forme, je l'ai construit il y a quelques temps à partir d'un plan tiré de ( les cahiers du modélisme ) envergure 60 cm pour moteur cauoutchouc


Extrait de l'article avec le plan


@+Christian
 
Kowalski;2708463 à dit:
Je suis également en train de construire un, par contre, contrairement à mes habitudes, je ne vais pas respecter la configuration d'origine d'époque, le dièdre sera réduit et il sera en électrique et équipé de volets et d'ailerons. Certains penseront que c'est dommage, mais ceux qui ont connu le modèle à son époque vous confirmeront qu'il ne vole pas bien en deux axes, de plus, comme malheureusement pas mal de kits Graupner de l'époque, il est trop lourd et vole vite. Le choix de l'électrique est purement esthétique et matériel. Je trouve pas très beau la découpe nécessaire du capot pour y loger un 2t méthanol 2,5cm3, ensuite, je voulais au départ lui monter un OS FS20, mais il est trop long pour qu'il entre sous le capot, il faudrait reculer la cloison par feu d'au moins 10mm, et pour terminer, il faut une extension entre le pot et le moteur pour extraire la gamelle du capot. De mon côté, j'ai la chance de posséder le kit avec les carénages de roues et les haubans, la livrée sera celle de la boîte ;)
Bonjour , je me suis fais la même remarque au sujet du kit du bo209 monsun caoutchouc : c'est lourd! et pour en faire un modèle RC indoor crédible , je vais devoir remplacer pas mal de pièces d'origine. juste une petite question au sujet du PA 18 : sur les anciens catalogues graupner ( autour des années 60 ) , le PA 18 est présenté décoré bleu et blanc , alors que le kit de Christian ,la déco est rouge et blanc , si je ne me trompe. c'est le même kit? je suis attaché à cette remarque car mon père à débuté avec un satelitt présente justement ,sur catalogue , à coté du PA 18. C'était le catalogue ou apparaissait l'amigo 1 également.

jl
 
Haut