Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 267891011121314 DernièreDernière
Résultats de 46 à 50 sur 66
    Membre Sénior Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Fait plus attention que moi concernant le centrage ! Le Décathlon a survécu grâce à mon pilote d'essais préféré ;-) J'ai fait une grossière erreur de débutant ...
    J'ai testé mon centrage, sans ...accus ! Résultat il était centré bien trop avant et dès qu'il relâchait la profondeur il plongeait . Quel couillon quand je m'y mets , je les cumules . J'ai de plus les écrous nylstop du moteur qui ce sont desserrés associés à un manque de piqueur , et bien il revient de loin !!!! Entre midi et deux j'ai rectifié tout cela et préparé aussi 2 cales en 15/10 et 30/10 pour mettre sous le bord de fuite car on soupçonne aussi un mauvais calage de l'aile. Mais chaque chose en son temps... un réglage après l'autre. Suite au prochain essais. Il n'y a pas de raisons , il volait très bien avant le désentoilage et les modifs destinées à optimiser la simplicité de mise en œuvre.
    aucun n'est resté en l'air !

2. # ADS
    Circuit advertisement Plan du Westerly
    Inscrit
    Always

http://fangraupner.eklabl Avatar de Buddy
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Cela arrive à tout le mode ! un jour j'ai même perdu en vol une partie d'un pot d'échappement ? je m'en suis aperçu par le bruit !!!
    Pour le centrage, perso je règle mes modèles thermiques et électriques avec un léger piqué, et jusqu'à maintenant tout se passe bien
    Par contre au sujet du Westerly, il aurait aussi un mauvais calage de l'aile d'origine ! et aurait tendance à être piqueur ! pour être certain de la chose, je vais d'abord faire un essai sans cale et on verra comment il est en vol ?
    @+Christian
    Dernière édition par Buddy; 04/05/2021 à 09h06

Membre Sénior Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne serais pas une bonne référence pour le mien lors du premier vol , il avait décollé à la verticale et atterri de la même façon ... après vérifications j'avais vrillé l'aile à la construction ... c'était mon premier modèle RC.
    On avait réussi à réduire le vrillage en partie plus mis un déflecteur sur une aile pour compenser. Du bricolage à l'époque et il a terminé sa vie lorsque un autre modéliste se croyais seul et à fait ses essais de débattements au sol... les joies du 41 Mhz à l'époque ! et c'est là que j'ai construit mon basic 2000 ...
    aucun n'est resté en l'air !

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Buddy Voir le message
    Bonjour,
    Cela arrive à tout le mode ! un jour j'ai même perdu en vol une partie d'un pot d'échappement ? je m'en suis aperçu par le bruit !!!
    Pour le centrage, perso je règle mes modèles thermiques et électriques avec un léger piqué, et jusqu'à maintenant tout se passe bien
    Par contre au sujet du Westerly, il aurait aussi un mauvais calage de l'aile d'origine ! et aurait tendance à être piqueur ! pour être certain de la chose, je vais d'abord faire un essai sans cale et on verra comment il est en vol ?
    @+Christian
    Bonjour Christian , au sujet du westerly , j'ai la chance d'avoir un élève qui débute avec le westerly qu'avait construit son papa dans les années 80.je n'ai fait que quelques vols avec car le moteur ( os20) m'a donné un peu de fil à retordre pour le régler correctement . et lorsque tout allais bien ,ce sont les élastiques d'ailes (trop mou ) qui donnaient de la liberté à l'aile. je suis d'accord pour dire que le calage d'aile offre une sensation étrange au vol. depuis j'ai fait acheter un easy glider à mon élève et je compte lui faire ressortir son westerly dans les semaines à venir. je pourrai t'en dire plus sur cet avion.
    sinon , toujours pas commencé la construction du falcon 56 , ma maison est en chantier!

jl

http://fangraupner.eklabl Avatar de Buddy
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour me 109 88,
    Super de savoir que ton élève va voler sur un Westerly ! ainsi tu pourras me dire si il y a besoin ou pas d'une cale de 5 mm sous le bord de fuite de l'aile, en ce qui concerne le Falcon 56 ça va être un beau sujet et j'ai hâte de voir le commencement ! et bon courage si tu es en pleins travaux ! pas toujours évident de vivre dans une maison en chantier !
    @+Christian

Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 267891011121314 DernièreDernière