• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

remise en état d'un Bushmaster de cher HK

sagamore

Membre actif
Bonjour.

On m'a donné un BushMaster de chez Hk.
L'aile est intacte, j'ai du refaire toutes les charnières des volets et des ailerons. Bon il y a bien quelques impacts de la flak, mais rien de grave.

Par contre le fuselage a morflè. L'ancien proprio a du faire quelques appontages féroces. Il y a eu casse partielle juste avant l'empennage ( le dessous a résisté ainsi que le 1/3 bas de chaque coté ). Une réparation a été faite, ça fait que la dérive n'est plus dans l'axe. L'angle est minime, ça n'est pas le fuselage banane quand même. Perso je pense poser une compensation sur la dérive ( pas sur du terme ).
Ca pourrait le faire ?
Il y a bien la solution de faire une incision et de remettre l'empennage dans l'axe. Soit d'un coté en remettant 1 mm pour réaligner, soit enlever de l'autre coté 1 mm pour remettre dans l'axe. Mais il y a risque de fragilisation non ? Une autre solution serait de couper à la base la dérive et de la recoller dans l'axe.
Vore avis ?

La doc :
bushmaster.jpg

Je pense installer çà : https://fr.aliexpress.com/item/1005001950159522.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.95ab6c37pmZ4BC
Avec un ESC : https://fr.aliexpress.com/item/32759958165.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.95ab6c37pmZ4BC


J'ai des Lipo 3S 2200 mAh, avec un adaptateur // je peux avoir des 4400 mAh 3S ?

Merci.
 

Fichiers joints

  • bushmaster.jpg
    bushmaster.jpg
    9,6 KB · Vues: 29
Photo de dessous. Pas trop de torsion.


dessous_bushmaster.jpg


Photo du dessus, on voit bien une torsion.

dessus_bushmaster.jpg

Bien dans l'axe au nez et au milieu et 20cm avant l'empennage, le laser passe à coté de la dérive. Ca va le faire tourner beaucoup ?
 

Fichiers joints

  • dessous_bushmaster.jpg
    dessous_bushmaster.jpg
    70,4 KB · Vues: 32
  • dessus_bushmaster.jpg
    dessus_bushmaster.jpg
    63,7 KB · Vues: 39
Hier suite à l'inspection par un gars du club, la torsion suite au recollage de la queue ne devrait pas poser trop de soucis. Il faudra peut être trimmer un peu. Sinon je pensai poser un compensateur sur le gouvernail. Ca se fait sur les grandeur me semble-t-il.
J'ai reçu des servos 4kg et j'attends le moteur et un coupleur de Lipo. Lipo 2200 + coupleur + Lipo 2200 ca fait bien 4400 ?
Mes Lipo c'est des 3S, ça va pas faire un peu court ?
 
J'ai parcouru le net et trouvé des vidéos et des sujets dans des forums en anglais et en allemand.

Il semblerait que pour faire décoller le bestiau il faille du 4S, je vais donc attendre quelques subsides.

J'ai parcouru la doc ( les revues dispo au local du club ). En tant qu'ancien modélisme, je constate une dérive importante concernant les revues. De plus en plus de déballage de boite, de moins en moins de construction. Bon il faut vivre avec son temps n'est-il-pas ?

Je n'ai pas trouvé de " test " du Bush Master ( MRA MM Looping Fly ........... ). Rien sur le net en recherche de test dans une revue française , Anglaise , Allemande.
Mais au club on n'a pas tout. Quelqu'un saurait-il ?

Cet avion n'a pas du être un succès ( bien que sur utube il ait passé de la voltige ( j'en suis bien incapable ) ( moi c'est construire et faire voler ) ). Il semble lourdinge. Au vu des renforts d'aile, j'ai l'impression que le constructeur a utilisé des tringles à rideau ( les tubes Easton X7 et XX75 pour le tir à l'arc existent depuis bientôt 30 ans, sont bien plus légers et plus résistants ).

Bon je ne critique pas, hein, comme c'est un cadeau ( en vue de réparations ) je vais mettre un point d'honneur à bien le remettre en état et à voler avec ( ça va me changer de mes dépronnades ( bien trop légères ) car le bestiau va faire dans les 2 kg ). Dans un forum ils disent qu'il faut le piloter comme un grandeur. Gloup !
 
Haut