construire un avion vintage: falcon 56 Goldberg

Buddy;2713295 à dit:
Bonjou JL,
Je vois que la construction à démarrer et c'est super ! je m'installe pour suivre la suite...
@+Christian
bonjour Christian , je vais devoir faire un petit break car je dois terminer une dalle béton les jours ci. ce soir ,je vais aller voir pour photocopier les plans .je vais sérieusement commencer dans une petite quinzaine. mais bon , j'ai déjà bien étudié le plan: ce n'est pas bien compliqué , par contre très original ,surtout au niveau des éléments structurant les voilures : longeron intérieurs ,grosse section de BDA. j'apprécie le stab profilé ,bien épais. le kit use de balsa fraisé à la forme ,de très bonne qualité, d'ailleurs. on sent vraiment la culture d'entreprise ou tout était géré en interne ( comme keil kraft ou graupner). j'adore cette époque.
jl
 
Bonjour JL,
Pas de soucis, prends ton temps et ce ne doit pas être évident de faire une dalle en béton ! pour en revenir à ce type de kits, ils sont fabuleux, c'est la grande époque du kits tout bois et perso j'adore aussi !
Bon courage pour la suite...
@+Christian
 
ok à 100% , hier , je parcourais également le plan du flyboy : c'était de l'excellent travail! je n'ai rien contre les rtf et les mousses , mais notre hobby était plus diversifié ( je ne sais pas si c'était mieux que maintenant , mais le choix était vaste ,contre plus de travail manuel ,bien sûr!). je remarque juste que depuis le debut de la période COVID, je passe plus de temps dans mon atelier que sur le terrain , alors qu'avant ,c'était le contraire. mais pour autant , je considère que je pratique toujours la même chose :de l'aéromodélisme! Et j'ai toujours autant d'appétit à projeter de nouveaux sujets , ce qui me surprend un peu , je dois l'avouer.

Jl
 
Allez hop, abonné au sujet ! Troooop bon ces vraies constructions vintage ! Bonne continuation !
 
Haut