Funcub xl

jyairf

Membre actif
Bonjour,
Ma grande interrogation sur ce modèle XL est le montage du porte hélice par pincement, résultat en faisant un essai moteur à mi-gaz je stoppe tout: l'hélice avance de 5mm !
Un peu léger comme liaison voir même dangereuse pour un appareil de cette taille. Et surtout que si l'on pose le nez comment bloquer ...
Quelle solution car j'ai flingué le moteur en tentant de monter un système se visant un support 3vis sur le moteur inversant l'axe et là aussi le système proposé n'a pas les bons perçages.
A vous lire.
 
Un descriptif/lien/photo de ce que tu as comme hélice et porte hélice pourrait aider à diagnostiquer ton problème.
Comme déjà dit sur un autre post généralement les systèmes à pince fonctionnent bien pour peu que ce soit monté correctement.
 
j'ai suivi la notice et fait le montage avec les éléments fournis dans la version kit.
Cependant il serait intéressant d'avoir l'expérience de quelqu'un qui a monté le meme kit.
Merci pour votre intérêt.
 
B'soir,
j'utilise le funcub xl, ainsi que d'autre kit multiplex, depuis quelques années maintenant, sans soucis.
Si ton porte helice ne tiens pas sur l'axe moteur, c'est peut etre qu'ils ne se correspondent pas. Je pense au diamètre de l'axe moteur.

Vince.fr
 
Salut,
J'ai monté au moins deux funcub xl, je vois de quoi tu parles, mais je ne vois pas ton problème... Le kit est un RR ? Tout est d'origine?
Sur le fait de 'flinguer le moteur" je ne comprend vraiment pas comment tu as pu faire...
Il nous faut une photo.
 
Haut