• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Compatibilité recepteur avec Radio MHD 4s

Smashing45

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, dans l'univers du modélisme, j'ai cherché dans la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Savez vous quel récepteur serait compatible avec un émetteur MHD 4s?

Evidement un récepteur MHD mais ça ne court pas les rues, y a til un protocole standard (là j'emploi des termes pour faire genre mais je pas sûr de maitriser...) qui permettent aux émetteurs/recepteurs d'être compatible quelque soit la marque?

En vous remerciant
 
Smashing45;2714978 à dit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, dans l'univers du modélisme, j'ai cherché dans la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Savez vous quel récepteur serait compatible avec un émetteur MHD 4s?

Evidement un récepteur MHD mais ça ne court pas les rues, y a til un protocole standard (là j'emploi des termes pour faire genre mais je pas sûr de maitriser...) qui permettent aux émetteurs/recepteurs d'être compatible quelque soit la marque?

En vous remerciant


Bonjour,

Depuis l'apparition des émissions en 2.4 GHz avec codage numérique, il n'y a plus de compatibilité entre les marques de récepteurs comme à l'époque de l'analogique.
On est lié avec la marque de l'émetteur pour avoir un récepteur qui fonctionne avec.

Nota: il existe sur le marché, (surtout chinois), des récepteurs compatibles avec les fabricants de radio de grandes marques, mais pas pour toutes.

Donc, pas de protocole standard, et le plus simple c'est de trouver le récepteur de la marque pour être assuré du bon fonctionnement.
 
Salut

... qui permettent aux émetteurs/recepteurs d'être compatible quelque soit la marque?

Il y a des émetteurs multiprotocoles, mais pas de récepteurs. Donc rx de la marque obligatoire.

Maintenant, il faut réfléchir à ton avenir dans l'aéromodélisme ...... Si c'est juste une lubie en passant, l'option serait d'essayer de trouver un RX MHDFLY .....

Mais si tu veux durer dans la discipline, mieux vaudrait changer directement pour une marque avec plus de choix, de RX, de télémétrie et autres accessoires, voir même pour une radio supportant le multiprotocole, tu serais tranquille pour un bon moment.

La radiomaster TX16S par exemple.

A+
 
Merci de vos réponses, je vais plutôt m'oriente vers un matériel avec plus de possibilité dévolution clairement, ma question était dans l'éventualité un jour de changer de modèle d'avion, mais clairement 4 voies sera de toute façon trop limité.
 
Haut