• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

PRIMARY 40-60 - MODELLBAUZENTRUM LEIPZIC - Vintage

Benh écoute je me pose la question 'comment je m'en suis séparé ?" depuis que je t'ai répondu... Impossible d'avoir le moindre souvenir de sa fin... ce qui en général signifie que ce n'est pas un crash mais probablement un don ou une vente pas cher (genre 50 euros, tu t'en souviens pas 15 ans après...). A l'époque j'étais dans ma période 'jet', et j'avais besoin de place.
Bref je suis d'accord avec le dernier poste, et visiblement tu as déjà un moteur... sinon effectivement n'importe quoi entre 800 et 1200 de kv doit faire l'affaire. Petite astuce (y compris utilisé pour le primary), vu que j'avais pas assez de poids sur l'avant, j'utilisais une hélice "thermique", ça rajoute facilement 20g tout à l'avant, c'est toujours ça.
Et oui, clairement, à ce prix, moi aussi j'aurais pas hésité une seule seconde.
 
Bonsoir les enfants !
Merci pour tous vos conseils sur les moteurs et autres, je note, je vais regarder cela de près (mais je vais terminer mon swish avant de monter celui là. Et j'ai mon Duo Discus en stand bye aussi, il est presque terminé également).
Le moteur j'en ai un oui mais il est sur le Bushwacker qui est toujours vivant et il vole super !
J'ai bien noté pour l'histoire de l'hélice aussi, quand il sera monté je regarderais tous ces détails.

Bien sur que j'aurais besoin de votre aide et de vos précieux conseils.
Je remonterais le thread au moment voulu et je balancerais des photos.

Jday : a mince c'est toujours comme ca. Les avions et les planeurs c'est comme les planches de surf, faut pas les vendre, on regrette toujours un jour ou l'autre ! :-D
J'ai choppé le kit à 65 boules, top !!
 
manager56;2722359 à dit:
Pour le moteur, il faudra certainement choisir le KV le plus faible pour avoir un régime de rotation raisonnable ainsi qu'une hélice adaptée --> je te conseille de passer par un logiciel calculateur de la chaine de propulsion pour déterminer le choix (accu, moteur, ESC et hélice). .

Tu me conseilles quoi comme logiciel pour faire ca ?
 
Salut @Aiolos
Pour le moteur et l'accu tu peux regarder ce que j'ai mis sur mon first 162 qui semble avoir les mêmes caractéristiques que ton avion... Tu retrouveras le post qui lui est dédié, là je peux pas trop participer... Je suis en vacances loin de chez moi donc pas pratique :joyous:
 
Haut