• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

PRIMARY 40-60 - MODELLBAUZENTRUM LEIPZIC - Vintage

philaero2;2722432 à dit:
Pour le train je me suis réveillé trop tard. Il avait été donné à quelqu'un. Plus qu'à en faire un, carbone ou alu, à voir.
Un moteur méthanol, à part y mettre de l'essence, ne demande pas d'entretien particulier. S'assurer que le carburant arrive bien et que la bougie fonctionne. Quant à démarrer, au démarreur ou à la main, j'ai jamais eu de problème. Et quand il y a problème ça tourne en boucle, le carburant arrive-t-il ? la bougie fonctionne-t-elle correctement ?
Avec l'électrique y a des problèmes aussi. Les accus sont à charger, à décharger en mode stockage, ils chauffent et gonflent et bien souvent on sait pas pourquoi bien souvent) . L'avantage c'est qu'il y a moins de nettoyage et que c'est moins gras dans la voiture.
Phil.


salut Philaero2
au sujet du train en carbone à fabriquer: peux tu me dire comment cintrer un plat en carbone
merci de ta réponse
 
Dominique;2722478 à dit:
salut Philaero2
au sujet du train en carbone à fabriquer: peux tu me dire comment cintrer un plat en carbone
merci de ta réponse


Bonjour,

je pense que c'est comme pour fabriquer des pièces en fibre, il faut faire un moule de la forme désirée, disposer les tissus de fibre de carbone, résiner, et attendre le séchage complet.
 
PierreYves;2722486 à dit:
Yes, je ne vois que cette solution. Cintrer une plaque composite, je ne suis pas certain que ça puisse se faire.

C'est certain que non. Et c'est d'ailleurs l'intérêt du carbone : ça ne bouge plus...
 
Comme le souligne si bien Jday le propre du carbone c est d etre rigide. Donc pour avoir une piece cintrée il faut qu elle sorte comme cela au moulage.
Reste alors la solution de Manager. Une forme en bois, en polystyrene ou autre (roofmat par exemple) qui servire de moule et pose de la fibre verre ou carbone avec de la resine. Une fois sec il suffit de "decoller" la piece, de la detourer et percage des divers orifices.
L ideal est le roofmat pour faire la forme positive et la meme en negative pour prendre le moulage en sandwich le temp du sechage. Et avant de commencer ne pas oublier de poser du scotch marron sur les surfaces en contact avec la resine.
Le plus difficile dans cette operation sera de calculer le nombre de couches de fibre à poser.
Phil
 
Haut