• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bilpan Stearman PT-17

marc

Nouveau membre
bonjour,
j'ai acheté il y a plusieurs années,un Stearman PT 17 de la marque E Flite (env 1117 mm).
Pour des raisons de disponiblité, il était resté sagement dans mon garage , tout monté, équipé , prêt à voler.
Hier , j'ai voulu enfin le faire voler , mais là catastrophe, il est devenu incontrolable en vol.
et la notice.
le centrage était bon
première idée:
le couple piqueur du moteur.
sur la notice je ne vois rien de particulier signalé
pour le reste c'est le flou le plus total
autre idée: l'incidence des plans sachant que de mémoire il me semble que le plan supérieur doit avoir un différentiel d'incidence avec le plan inférieur négatif (c à d légèrement pincé entre les 2 plans)
enfin , le calage du plan inférieur

Sachant que l'avion est livré tout construit , tout les paramètres cités ci-dessus sont fixés par construction, je ne comprends pas ce qui s'est passé

si quelqu'un à des idées , je suis preneur

A vos plumes...
 
Bonsoir

Ne sachant pas qui tu es, tu ne t’es pas présenté apparemment, il se pourrait bien que ce soit le pilote qui n’est pas, ou plus, à la hauteur !!!
Qu’en penses-tu ?

Roland
 
Merci de poser la question...
Oui je ne me suis pas présenter, j'ai repris le modélisme depuis l'année dernière, après un arrêt de plusieurs années.
Justement pour ne pas me faire piéger sur un 1er vol d'une nouvelle machine , c'est un pilote expérimenté qui à fait le 1er vol ... mal terminé .
j'en suis à chercher les causes possibles , sachant que ce n'est pas le pilote qui est en cause.
voilà ma réponse.
 
Incontrolable en vol, centrage trop ar? Pour être à ce point, problème signal? Côté moteur, dans l'axe du fuso comme base et légèrement incliné vers la droite pour l'anti couple.
 
Donc si le pilote est expérimenté, c’est lui qui peut expliquer le (ou les) problèmes qui peuvent avoir causé ce phénomène incontrôlable, nous ne pouvons qu’échafauder des hypothèses, il peut y avoir des tas de raison qui peuvent rendre un avion incontrôlable, et tu n’auras pas la solution à ton questionnement, par ailleurs légitime…

Roland
 
Haut