• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Choix d'un modèle après un fun cub

victor2284

Membre Sénior
Hello j'ai depuis quelques temps un fun cub et un solius je vols parfaitement avec les deux modèles .

Je cherche maintenant à passer sur un modèle plus gros car le fun cub peut vite se faire balader avec le vents .

Après quelques recherches j'ai vu quelques modèles qui me semble pas mal tous d'abord le carbon cub 15CC plus pour le côté maquettes et réaliste.

J'ai également repéré l'ultra stick qui peut permettre beaucoup de choses y compris du remorquage de planeur .

Sinon j'ai vu quelques poste parlant des Skywalker comme modèle de transition ? Sinon quelle modèle me conseillez vous ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Ce n'est pas le choix de modèles qu'y manque. Il y en a pour les tous les goûts sur le marché.

Il faudrait seulement que tu précises tes orientations:

- avion ou planeur ?
- planeur en vol thermique, en vol de plaine, de voltige ?
- avion en motorisation électrique ou thermique ?
- avion de sport, acrobatique, de vitesse ?
- maquette ou pur aéromodèle RC ?
- fabrication, bois, mousse ou fibre ?
- ...
 
Vu qu'il s'intéresse au carbon cub 15CC je pense qu'il voudrait un avion thermique. Il y a aussi l'indétrônable Calmato :)
 
Avions je pense en thermique car les lipos coûte une fortune sur ce genre de modèle.

Le côté maquettes m'attire beaucoup mais le côté polyvalent du stick aussi

Après j'aimerais changer de la mousse avec du bois ou fibre

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
victor2284;2723737 à dit:
Le côté maquettes m'attire beaucoup mais le côté polyvalent du stick aussi


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Tu veux faire de l'accro ? Parce que tu doutes entre une maquette du dimanche (carbon cub) et un avion d'accro...
J'ai plutôt un mauvais souvenir d'ailleurs des gros ultra stick, c'est un avion qui a l'air gentil comme ça, mais qui ne l'est pas du tout... Plutôt rapide, nerveux, lourd en thermique (je crois que j'avais testé le 30 cc). Bref, ça peut quand même coller à un avion de transition, mais c'est du sport, et pas de la ballade... Pour commencer tranquilou le thermique, j'envoie régulièrement nos débutants vers des spacewalker (même aile basse) comme lui :
https://www.1001hobbies.fr/modelism...elKNns6F2yxXENU6hbDjSd4wWLrFTtLBoCXq8QAvD_BwE
Tu as à la fois un peu de sport et de maquette avec ce genre d'avions...
 
Haut