• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Topsy de Graupner

Bonsoir à tous , je rentre du terrain ou j'ai essayé le topsy: c'est super sympa à faire voler. montée face au vent ,un poil en dessous de mi gaz ( les gaz font monter l'avion ) et ,une fois à 30m sol ,légère reduction et virage. avec son dièdre important ,c'est efficace et le topsy n'a pas tendance à dandiner . je suis vraiment satisfait . l'avion tourne aussi bien à droite qu'a gauche avec 10 mm de débattements. que du bonheur. il y avait une petite brise ,mais c'est encore largement gérable. j'ai fait 3 petits vols. j'ai pu poser le 3em à mes pieds. on prends vite l'habitude de gérer le tangage avec le moteur. pas de photos ,j'étais seul au terrain , ce sera pour la prochaine fois.
jl
 
Bonjour,
C'est super, content pour toi !, j'ai hâte de faire voler le mien avec son petit Cox ! il devrait être sympa à piloter...
 
Il lisant le rapport de vol de notre ami "me 109 88", j'ai l'impression de vivre pleinement ce premier vol, merci à toi ;-)
C'est quand même bon un peu de nostalgie...
 
Bonjour ,oui ,merci ,ça a du sens tout ça. mon premier topsy (1984) était 100% vol libre ( avec un pee wee 0,3cm3) ,et ben ,j'ai retrouvé l'attitude en vol, avec ,en plus , la maitrise du guidage. excellent! j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent à Leudeville afin qu'on puisse faire un vol de "patrouille" avec christian. comme je l'ai déjà dit plus haut ,je commence à revisiter mes premiers avions (j'ai commencé l'an dernier avec le falcon 56 que mon père faisait voler dans les années 60) dans la liste ,il y a un hi fly ,un piaf, et un amateur ( j'ai construit les 2 mais j'ai surtout bien volé avec l'amateur2) et aussi un satellit et un Taurus ( que mon père a aussi utilisé par le passé). voila , ces avions m'ont vraiment marqués ,au point de ne jamais avoir arrêté l'aéromodélisme depuis mon adolescence , de transmettre ça à mon fils et de partager avec lui au plus haut niveau ( 17 championnats de France en voltige et maquette et un championnat du monde ,dont quelques podiums) .c'est vraiment une super activité manuelle technique ,faite de partages ,comme sur ce forum.et on en a bien besoin.
jl
 
me 109 88;2735719 à dit:
avec un pee wee 0,3cm3
Salut,
à propos de Cox, une tite question s'il vous plaît : où trouver aujourd'hui une bougie de Cox 0.8 ? A part peut-être au Canada ?!
En effet j'ai un Cox tout neuf (Grey Bomber) dans mes tiroirs, il ne manque plus qu'à lui construire un petit avion, bon peut-être pas un Topsy, avec un 0.8 ça va être un racer ;) bien qu'au début des années 80 j'avais monté un adorable petit biplan, le "Zaunkönig" de Simprop avec un Tee Dee 0.49 sur le pif, il envoyait sévère le moustique :-D
Merci pour l'info, si vous en avez une ;-)
 
Haut