Topsy de Graupner

Buddy

http://fangraupner.eklabl
Bonjour,
Après l'Amateur également de Graupner, je vais partir sur la construction du TOPSY
env: 820 mm, moteur: soit un Babe-Bee de .049/0,8 cc ou un petit brushless à voir !

Ayant déjà la version de 1960, je vais faire la version de 1970, par contre entre les deux il y a dix ans d'écarts ! et à par la -couleur- je ne trouve pas de différence ! et en plus ils ont la même envergure !

Question:
Est-ce que le plan est différent avec l'ancien ? pourquoi ressortir le même modèle plus tard sans changement ! pour l'Amateur entre le I et le II ainsi que le Taxi I et II il y a des différences, mais là je ne trouve pas ? par contre si vous savez vous me dites...

Une photo des deux Topsy, bon je vais partir avec l'ancien plan et il n'y aura quand terme de finition qu'on pourra faire la différence !

A suivre...
@+Christian
 

Fichiers joints

  • topsy-12.jpg
    topsy-12.jpg
    19,3 KB · Vues: 48
Salut christian , pour moi ,c'est le même : regarde sur le catalogue , l'amateur a aussi changé de déco ( il est devenu bleu blanc et rouge), ce n'est pas encore le passage aux versions 2 : j'ai eu l'amateur 2 et le taxi 2 , c'était des nouveaux design avec des capots en abs. pour moi , les 2 Topsy sont identiques. la nouvelle déco est plus en phase avec la gamme de l'époque ( funny Pepito etc ). pour moi ,ils ont relooké ces 2 kits pour faire jeune sans modifier le produit ,sinon , on aurait eu connaissance du Topsy 2 dans cette forme. mais il me semble qu'ils ont sorti un kit appelé Topsy 2 qui n'ai rien à voir avec le Topsy. je vais regarder ça.
jl
 
Bonjour Jean Luc,
Merci pour ces renseignements ! je pense que tu as raison, maintenant yapluka !
@+Christian
 
salut
le topsy pour moi c'est souvenir de débutant
premier vol ;emplissage du réservoir du COX avec "UN TOUT PETIT PEU" de carburant, lancer et montée en altitude interminable,direction foret a 200m
il y a 45 ans que j’attends son retour !!!!
 
bienvenue au club : pareil pour moi : un seul vol , mais superbe et atterrissage au sommet d'un arbre à plus de 20m de haut! alors ,je ne me suis pas démonté , je me suis payé un baptême de l'air en rallye ( l'aérodrome étant très proche de ma zone de vol) et j'ai pu repérer le Topsy d'en haut!
j'ai eu plus de chance : 6 mois après le vol , l'hiver étant passé par là , j'ai récupéré mon avion au pied de l'arbre. le Topsy était mort mais le pee wee 0,3 à re fonctionné! j'ai toujours eu l'envie d'en refaire un , je pense que je ne vais pas pouvoir tenir longtemps d'autant que le plan ( outerzone ) est déjà assemblé depuis l'an dernier.
tu est de quel coin des Vosges zouppyjet ? je suis d'Epinal.
jl
 
Haut