Infos Katana MX ou XR 61 de chez Précision aerobatics

Tous les moteurs proposés fonctionnerons en 6S même s'ils ne sont pas documentés comme tel.
La limitation en tension n'est qu'une recommandation, le seul point pouvant être critique c'est la limite de courant.
Donc un moteur conseillé au max en 5S fonctionnera sans problème en 6S, à condition de respecter le courant max.

Pour l'exemple, j'ai parcouru les commentaires du moteur Turnigy, et un français utilise ce moteur en 6S sur un XR51 justement (page 2).
Très bon rapport qualité/prix. Tourne une 15X6 bois aerostar sous 6S et 41A. Mon XR 61 remonte très facilement à la verticale après un stationnaire.
Mais ce n'est pas le seul à l'utiliser en 6S.

C'est vrai que ce sont de belles machines, au niveau de qualité d'ExtremFlight, peut être même un peu plus légères pour certaines.
 
Je confirme ce que tu dis à propos des voltages supérieurs aux préconisations constructeur.
Le meilleur exemple est mon racer EFX Durafly qui est donné pour 3 ou 4S et qui supporte très bien le 5S (ESC et moteur d'origine !!) avec une hélice 7x5, ça "miaule" grave !
ça donne une bombinette que j'adore pour le fun sur 3 minutes, et se faire les mains moites à plus de 200 km/h (237 relevé)
Avec mon tracker GPS embarqué -> https://www.skyrc.com/gpsgsm015 , le résultat donne ça sur mon terrain :

Capture001.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture001.jpg
    Capture001.jpg
    395,1 KB · Vues: 17
Haut