• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

CAP10 VQModel 1.5m

manager56

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Au printemps 2022, je compte mettre en vol un kit qui date un peu, c'est le CAP 10, du fabricant VQ Model. Il fait 1,5 m d'envergure, et je l'équipe en électrique.

Pour ceux qui connaissent cet avion et l'ont piloté, j'aimerai savoir si l'action des volets engendrent un changement d'attitude de vol;
et accessoirement, ce que vous en pensez.

Merci pour vos infos.
 
Bjr,

l’action des volets engendre toujours un changement d’attitude de vol puisque tu augmentes la portances. C’est valable pour tous les avions.

le cap10 est un bel avion. Le grandeur est sympa à piloter. (Il y a de ça, 35 ans..).

fcs
 
salut @manager56, juste pour savoir, il s'agit du kit que j'ai mis en lien dans le fil sur le spacewalker ?
j'ai un ami qui était peut-être intéressé, donc si c'est toi qui l'a pris, ben je lui dirais : trop tard :)
 
Bonjour,
Un avion vraiment sympa, j'aime bien la gamme des avions Mudry, j'ai même en projet la construction du Cap 20 sur la base d'un plan de R.Lauron et pour en revenir au Cap 10, je crois de mémoire qu'il était en couverture du n° 1 de la revue Fly International, il y a de cela qq années maintenant !
@+Christian
 
Bonjour à tous,

J'ai retrouvé les messages dans ce forum où l'on parle du CAP10 VQ-Model 1.5m, d'ailleurs j'avais déjà posé quelques questions. Un message parle du comportement en vol avec les volets, à priori c'est rassurant.

Cela reste une machine lourde, j'espère que le fuselage vu sa largeur, participe à la portance.

J'ai ce kit depuis plusieurs années (en livrée blanche et rouge), et je ne m'étais pas encore décidé à le mettre en vol, car comme on dit, je ne le sentais pas trop....

Pour "Tranquille", le kit ne vient pas de chez Direct Airscale.

Je pense remplacer le moteur électrique qui est actuellement un Turnigy 4250 kv1000, par un Surpass 4250 kv800 pour tourner une 13x8/10 (suivant la consommation), le tout en 4s lipo 5000mAh.
Une plus grande hélice que l'actuelle passe, et sera certainement plus efficiente je pense, car le capot moteur est très volumineux.
 
Haut