• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

YAK 54 161 m Kit Seagull vs DIABOLO 1,62 m Kit Phoenix

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,

je vais m'acheter un de ces deux kits pour Noël ;-) puis le stocker un an ou deux sans doute.

yak54.png


diabolo.png


j'aimerais savoir si quelqu'un en a, des avis, au niveau qualité, réputation des marques, montage, pilotage, au niveau motorisation (électrique mais je commence à envisager peut-être une motorisation essence 4T car j'aime beaucoup le "bruit"...)

par avance merci pour vos retours
 

Fichiers joints

  • yak54.jpg
    yak54.jpg
    15,1 KB · Vues: 22
  • diabolo.jpg
    diabolo.jpg
    19,2 KB · Vues: 21
Bonjour,

Le Père Noël va donc passer avec un ou deux gros colis... Attention à bien dégager la cheminée !!!!:emmersed:

Que ce soit Seagull ou Phoenix Model, les avions se valent ainsi que les constructions.

En électrique, les motorisations requises doivent être bien dimensionnées pour avoir de la puissance, ceux sont des avions de voltige, un minimum de 200 à 250 W par kilogramme de machine est à prévoir.

Une motorisation en thermique 4T est bien sympa., mais un moteur neuf est très onéreux et le carburant le devient aussi. Peut-être regarder du côté de l'occasion.

Pour moi, les deux machines se valent, c'est affaire de goût.

Une info. stp, comment contacte-t-on Direct Airscale maintenant ?
 
Salut @manager56

merci pour ton retour, je vais prendre le yak, j'espère n'avoir pas trop attendu.
Pour contacter direct airscale, il faut appeler patrick directement, il m'a dit ok pour que je laisse son tél ici: 06 62 48 98 12

il m' aussi joint un catalogue de restes que j'ai déposé ici:

https://www.tranquille-informatique.fr/perso/aeromodelisme/divers/LISTING KITS AVIONS à VENDRE.pdf

si ça peut aider un ancien fournisseur qui a fermé boutique mais qui a encore un peu de stock...
heu, touchez pas yak les gars hein ;-)
 
Tr@nquille;2727554 à dit:
Salut @manager56

merci pour ton retour, je vais prendre le yak, j'espère n'avoir pas trop attendu.
Pour contacter direct airscale, il faut appeler patrick directement, il m'a dit ok pour que je laisse son tél ici: 06 62 48 98 12

il m' aussi joint un catalogue de restes que j'ai déposé ici:

https://www.tranquille-informatique.fr/perso/aeromodelisme/divers/LISTING KITS AVIONS à VENDRE.pdf

si ça peut aider un ancien fournisseur qui a fermé boutique mais qui a encore un peu de stock...
heu, touchez pas yak les gars hein ;-)



Tiens du coup je lui ai commandé un avion aussi !!! Merci pour le lien.
Je l'ai eu au tel, tres sympa et on a fait affaire pour le First 148 vert et noir, juste pour le fun et parceque que j'ai un OS 46 LA qui tourne comme une horloge et tout le matos pour mettre dedans.
Réglé par Paypal ce matin, J'attend le colis !
 
Moi ça y est j'ai pris le yak, ça me fait changer de cour... ça serait pour un peu plus tard...
ps: j'ai le first 162 vraiment très cool rien à redire, stable, et tout et tout
 
Haut