• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astro junior de chez Aliex.....

Bonjour à tous,

L'Astro Junior est terminé et équipé. Ses premiers vols ont eu lieu aujourd'hui avec la météo adéquate.

Après deux vols, sans histoires, cet avion est sain. Il est motorisé avec un OS.40 2T.
J'ai juste eu à trimer très légérement cabreur. Il passe la voltige classique sans souci particulier. Les ailerons sont très mordants, j'ai un peu diminué le débattement et mis un peu d'expo., pour moi c'est devenu plus agréable.

IMG_20220328_143336.jpg

IMG_20220328_143400.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20220328_143336.jpg
    IMG_20220328_143336.jpg
    1,2 MB · Vues: 49
  • IMG_20220328_143400.jpg
    IMG_20220328_143400.jpg
    1,1 MB · Vues: 55
Salut,
il est magnifique avec ces couleurs !!! J'ai reçu l'accu pour le mien depuis un moment,mais suis entrain de finir un Décathlon de chez Seagull reçu en janvier (1.72m pour 3.9kgs en thermique 0.52 de chez ASP).....Je m'y remet dès que possible, content de lire qu'il est sain en vol !!! Bravo.
 
Remington Steel;2734581 à dit:
Salut,
il est magnifique avec ces couleurs !!! J'ai reçu l'accu pour le mien depuis un moment,mais suis entrain de finir un Décathlon de chez Seagull reçu en janvier (1.72m pour 3.9kgs en thermique 0.52 de chez ASP).....Je m'y remet dès que possible, content de lire qu'il est sain en vol !!! Bravo.


Bonjour,

Nous avons les mêmes gouts, car j'ai aussi un Décathlon, mais de chez Phoenix Model (1,67m) motorisé en thermique ASP 4T de 10cc. Il n'a pas encore volé!!!

Pour l'Astro Junior, j'ai été filmé en vol, il faudrait que je récupère la vidéo.

La voici :

[video=youtube_share;99pbsTDkthM]https://youtu.be/99pbsTDkthM[/video]
 
Salut,
Après tout ce temps je viens enfin de rentrer un wattmètre et une hélice, l'accu 4S est là depuis un moment et enfin j'ai réussi à trouver une hélice possible....j'avais fait des essais en 12x6 qui me donnait moins de 300w (environ 280w)....puis sur site chinois on me préconise une 14x10 que je viens de rentrer....faudra juste que je charge mon accu demain aprem, là je dépasse les 350w avec les brefs essais de ce soir (poids final 2.2kgs)....à la mise des gazs il affiche brièvement 600W.....j'espère que ça suffira pour avoir de la marge en vol....
Trop de vent ces dernières semaines chez nous pour prévoir un premier vol....faut que je découpe le cache batterie pour pouvoir fermer avant de le mettre en vol...

Il est donné dans ses specs pour 1.6 kgs et un moteur de série 2814 kv 950....hélice de 10 à 12 pouces et 3S en 4000mA....je m'étais basé là dessus lors de l'achat mais je me rend compte que c'est impossible d'avoir le centrage de l'avion avec cet équipement......si jamais un modéliste y arrive je serais surpris....
 
Remington Steel;2738030 à dit:
Salut,
Après tout ce temps je viens enfin de rentrer un wattmètre et une hélice, l'accu 4S est là depuis un moment et enfin j'ai réussi à trouver une hélice possible....j'avais fait des essais en 12x6 qui me donnait moins de 300w (environ 280w)....puis sur site chinois on me préconise une 14x10 que je viens de rentrer....faudra juste que je charge mon accu demain aprem, là je dépasse les 350w avec les brefs essais de ce soir (poids final 2.2kgs)....à la mise des gazs il affiche brièvement 600W.....j'espère que ça suffira pour avoir de la marge en vol....
Trop de vent ces dernières semaines chez nous pour prévoir un premier vol....faut que je découpe le cache batterie pour pouvoir fermer avant de le mettre en vol...

Il est donné dans ses specs pour 1.6 kgs et un moteur de série 2814 kv 950....hélice de 10 à 12 pouces et 3S en 4000mA....je m'étais basé là dessus lors de l'achat mais je me rend compte que c'est impossible d'avoir le centrage de l'avion avec cet équipement......si jamais un modéliste y arrive je serais surpris....


Bonjour,

Il faudra que je pèse mon modèle.
Il fait 2,1 kg en ordre de vol réservoir vide.
Avec le moteur OS 40, je tourne une hélice 11x6. Avec çà, la motorisation est vraiment à la hauteur et permet la voltige académique sans souci.

De toute manière, les indications données par les chinois sont bien souvent erronées dans leurs notices, quand il y en une...

Ce genre de modèle volera bien avec 200 à 250 W par kilogramme d'avion.
Donc avec 600W, il volera sans souci.

Par contre il y a un truc, qui m'étonne, tu ne pourras pas installer une hélice de grand diamètre (14x10), car tu n'auras plus de garde au sol et cela me semble disproportionné à la machine.

Le KV de ton moteur est peut-être inadapté. Il te faudra avoir un KV supérieur ainsi l'hélice sera plus petite.

Ton moteur c'est quel modèle ?
 
Haut